VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tour 3 vallées

Aller en bas

Tour 3 vallées Empty Tour 3 vallées

Message  Enzo Ficheux Lun 18 Mai - 19:38

Ce week-end nous avons eu la chance de courir dans les Pyrénnées. Donc un grand merci à Michel, Steven, Alexandre et Paul.

Nous sommes partis vendredi vers 11h arrivée la bas vers 18h sous la pluie. Nous sommes logés dans un gîte au top avec une hôte qui cuisinent tout maison Smile elle nous a même acheté spécialement des bananes pour dimanche matin Very Happy grâce à ces bananes zéro crampes possibles lol
140 coureurs engagés dont 1/4 de junior 1/4 de pass 1/4 de 3ème caté et 1/4 de 2nd caté

Etape 1 : clm 9kms

Un contre la montre en ce samedi matin, 4kms alternant montée et descente puis 5kms de faux plat. La question était de savoir si lenticulaire ou pas ? Smile finalement avec antoine on la mettra à tord ou pas on ne saura jamais.
Julien ce classe 13ème, moi 5ème, léonard vers 25eme, alban et antoine vers 40ème et valentin vers 60ème.

Pour ma part merci à Steven qui m'a bien aidé à gérer mon chrono et permis de sortir un temps correct malgré de mauvaises sensations.

(Peut etre une erreur de chronomètre pour antoine, nous pensons qu'il a mis une minute de moins mais on ne saura jamais, le classement restera ainsi)

Etape 2 : 90kms en ligne

Sous le soleil on pars pour une étape de montagne (3 grimpeurs + une montée final de 7kms avec arrivée au sommet). Pas de consigne particulière si ce n'est comme toujours de courir placé surtout avant chaque grimpeur. L'équipe du leader très bien armé contrôle toute la course et donc aucune échappée notable.
Dans le 3ème grimpeur Julien fait l'ascension derrière ca s'étire et nous ne saurons plus que 60 à 30kms de l'arrivée à pouvoir joué la gagne. Antoine Léonard et Valentin nous ont lachés et termineront dans un des multiples groupes.
Devant la montée final approche par un long faux plat de 10kms, ça accèlere à plusieurs reprise et nous ne saurons que 25 au pied de l'ascension final dont 3reds. Après c'est chacun pour sa peau dans ce genre de final alban lachera prise puis nous ne saurons plus que 15. Les leaders s'attaquent on fini 1 par 1 avec des petits écarts julien va faire 7 moi 11 alban 25, derrière les gas je ne sais plus trop. Le maillot jaune creuse son avance en terminant 3ème.

Pour ma part des regrets car des problèmes mécaniques (vitesse qui ne passe pas) m’empêche d'utiliser un braquet adapter, j'ai fait l'ascension final sur le 39-16 pas possible de mouliner dommage j'avais de très bonnes sensations.

A noter l'échappée de début de course de Antoine mais malheureusement à deux dure de creuser sur une équipe très organisée.

A l'arrivée Paul et Alex sont là pour nous donner nos vestes, à boire...Merci à eux Smile

AU général julien remonte à la 8ème place, moi tjr 5ème et alban 22ème je crois.

Le soir Steven en a chié mais il nous a tous massé. Certains on même crié sur la table de massage pour ne pas dire Alban Renaud Smile

Etape 3: 90kms (arrivée au sommet après 12kms d'ascencion)

Comme hier levé 6h15 pour un gros petit dej avant un départ vers 9h30 10h. Enfin c'était un peu le bordel ce départ y avait pas trop d'horaires on a du partir que vers 10h15

Les consignes sont les suivantes : on joue le général en durcissant la course au pied de la dernière ascension.

50 premiers kms sont tranquil puis on répété un grimpeur d'environ 2kms à 3 reprises. Léonard antoine valentin alban reste placé avec moi et julien à l'avant comme prévu. Merci les gas. Dans le 2ème grimpeur un coéquipier du leader chute, ca désorganise 2-3min Julien en profite pour rejoindre une échappée (léonard était dedans) qui possédait une 20aine de seconde.
Arrive ensuite la dernière ascension nous ne sommes plus que 70 tous les valletais sont là et Julien est toujours devant avec 25" avec 2 autres gas. Du coup on ne visse pas dès le pied, on laisse les équipiers du leader roulait. Puis à 9kms environ les premières attaquent : ça explose de partout. Nous ne sommes plus que 15 tous les classés sont là. Puis dans la partie la plus raide à 10% le maillot jaune met un coup alban et moi on ne peut suivre. Il part avec 2gas, dépasse Julien et part s'imposer en solitaire.
Derrière Julien finit sa montée avec un autre gas à 35sec du maillot jaune.
Derrière encore avec alban nous sommes avec le 3 et 4ème du général et 2autres coureurs. On a julien en point de mire du coup on les laissent rouler et on flingue à tour de rôle. Finalement j'arrive à sortir à 1,2kms de l'arrivée je donne tout car je sais que le 4 n'a que 13sec d'avance sur moi. Mais je ne reprend que 7sec à ce groupe.

Julien fait une belle 5ème place, moi 7ème, alban 15ème. Au général malheureusement des gas sont revenus de derrière en réussissant à s'accrocher à l'attaque du maillot jaune. Je perd donc 2places et me retrouve 7ème, julien lui reste 8ème.

Derrière les gas on finit plus "tranquil".

Pas de regret le maillot jaune était supérieur à nous. On venait pour un top10 et 1 victoire d'étape. On repars avec 2 dans les 10 au général, 2 places de 5 et 2 places de 7.

Après l'étape on se douche dans l'appartement de Paul merci à lui Smile et repars prévu par les organisateurs.

Un bon week-end sportivement et mentalement. Courir dans cette région c'est top Very Happy et ça nous change de nos courses.

Un grand merci encore à Alexandre Steven et Paul.

Maintenant place au régional dimanche

Les gas si j'ai oublié quelque chose à vous de jouez Smile

Enzo Ficheux

Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 30
Localisation : Angers/Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum