VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

à travers le pays de Louvigné

Aller en bas

à travers le pays de Louvigné Empty à travers le pays de Louvigné

Message  Charlie44 Lun 11 Avr - 21:54

150 coureurs au départ de la 12ème édition du tour de Louvigné, Vallet est la seule équipe ligérienne, les autres équipes sont bretonnes ou normandes.
14h30 le samedi après le briefing nous nous préparons pour le départ mais une averse de grêle se met à tomber, on s'abrite le long des maisons durant une dizaine de minutes, la température à chutée d'environ 5° et tout le monde est frigorifié.
Après avoir attendus sans trop de nouvelles, tout le monde commence à remonter dans les voitures et camions car il n'y a pas de médecin et on ne sait pas si la course sera maintenue, puis l'organisation décide de supprimer la partie en ligne et de nous faire parcourir 80 km sur le circuit prévu pour le final.
15h30 départ de la première étape (9 tours de 9km) sous un ciel plus clément, avec même une petite éclaircie sur la ligne de départ.
Après un tour, un groupe d'une quinzaine de coureurs dont je fais partie se forme, l'entente n'est pas super mais la peloton ne réagit pas tellement. Rapidement Eric parvient à rentrer, accompagné d'un autre coureur.
Durant toute la course, l'écart oscillera entre 20 et 40 secondes, le peloton nous ayant en ligne de mire à chaque tour. Derrière, Julien, Mickaël et Axel contiennent les attaques.
Au dernier tour, sur la ligne, Victor Etienne du VCPLoudéac attaque, je le suis, nous sommes rejoints par un 3ème homme, puis un 4ème 2km plus loin. Dans la dernière difficulté du circuit à 1km de l'arrivée, j'hésite à attaquer mais préfère attendre le sprint, mais je fais 2ème à la photo "finish".
Eric arrive 6ème à seulement 7 secondes puis le peloton à 17 secondes avec Julien, Mickaël et Axel.

Après une bonne nuit de sommeil, le debriefing et un massage plus que bienvenue, tout le monde est motivé pour cette seconde journée de course.

Le contre la montre se déroule sur 8,7km sur le circuit de la veille, nous le connaissons donc parfaitement, seul changement, la direction du vent et son intensité.
Durant les premiers kms le vent souffle fort de face à 3/4 face. la principale difficulté du chrono est la bosse située à environ 1km de l'arrivée, il faut réussir à gérer suffisamment son effort dans la partie qui précède pour ne pas craquer. Je termine 1er du chrono en 12"24 avec 17 secondes d'avance sur Jeff Le Beaudour, qui sera le 2ème du général après cette deuxième étape. Les gars ont réalisés des bons chronos et sont toujours dans la course.

Dernière étape de ce week-end, 106 kms, dont 68 en ligne avec toujours beaucoup de vent! La stratégie de l'après-midi pour défendre le maillot jaune est de laisser partir un groupe de quelques unités (4-5 maximum) puis de contrôler l'écart derrière. Dès le 20ème km un groupe de 7-8 coureurs se forme, nous forçant à nous découvrir assez tôt dans l'étape, l'équipe parvient à très bien contrôler l'écart mais ce n'est pas un mince effort en raison du vent qui continue à souffler fort et assez défavorable sur la partie en ligne.
Sur le circuit final, les mieux placés au classement général commencent à remonter à l'avant et les attaques se multiplient. Nous rentrons sur le groupe qui s'était formé sur la partie en ligne mais un nouveau se crée aussitôt, avec quelques coureurs assez bien placés au général et ayant moins d'une minute de retard, le danger se fait sentir.
Dans les derniers tours, Eric et Mickaël trouvent la force de revenir à l'avant pour tenter de combler l'écart, à l'entame du dernier tour, nous avons environ 30 à 40 secondes de retard sur le groupe d'échappée, je décide donc de rouler pour ne pas laisser le maillot s'échapper, nous arriverons finalement à 4 secondes du groupe de tête, mission accomplie et belle victoire collective!

Vallet termine également meilleure équipe du week-end!

Super travail de toute l'équipe sur tout le week-end, merci à Camille, aux mécanos, aux parents d'Axel, à JM et j'en oublie mais merci à tous!

Charlie44

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum