Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06

Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06 Empty Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06

Message  Xavier le Sam 5 Juin - 16:16

Aujourd'hui direction Arthon-en-Retz pour deux Valletais (Thierry et moi) parmi les 76 partants.

Avant la course, j'étais déjà panniqué car le dérailleur était très tordu. Il a dû prendre un gros coup pendant le voyage. Je retords tout ça mais ça ne passe pas super. Tant pis, on fera avec ! Et au moment de se mettre en place, c'est Thierry qui vient me voir trois minutes avant le départ car il n'avait pas de bidons. Quelle organisation au VSV hein ?! lol Bon je fonce à la voiture lui préparer deux bidons et ça y est, le duo est prêt !

La course part aux alentours des 40 de moyenne. Mais la configuration du circuit et du vent n'aide pas les offensifs. Thierry est très en jambes et décide de se lancer au classement point chaud. Il a fait 3-3 et 2 (il me semble !) et je sais juste qu'à la mi-course, je me suis mis à l'avant pour rouler sur une enième tentative d'échappés afin que Thierry puisse disputer le point chaud et faire ses points. Sinon le reste de la course, on est resté au chaud ou un peu à l'avant pour ma part. A trois tours je casse mon porte-bidon, mais j'ai le temps de récupérer le bidon et le porte bidon pour le balancer devant la voiture. C'est fragile le Carbone !!! A un tour de l'arrivée, un mec seul est en tête, le peloton à 100 mètres, et Thierry et moi à l'arrière. Pas de panique, on remonte, on frotte mais on aborde le dernier virage mal placé. Thierry doit virer 23 et se classe 19 et moi je vire environ 30 et va chercher la 21ème place du sprint massif. Uu peu déçu car les jambes étaient bonnes et j'ai dû faire un sprint en zig-zag pour éviter les escargots !!!

Bon, vous le savez tous, si maintenant je termine mes courses, c'est que j'ai changé quelque chose... Quoi ? Bah j'ai un vélo électrique !!! Very Happy

Bon week-end à tous.

Xavier.

PS : Merci à mon cher Fabien Br. qui est venu m'encourager ! C'est sympa de venir voir les petits vieux courir !!!
Xavier
Xavier

Revenir en haut Aller en bas

Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06 Empty Re: Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06

Message  jules le Lun 7 Juin - 14:37

Bravo les gars, je sens les places venir pour les D3, c'est très prométeur pour la suite ! ta prevu quoi xav pour ce week ?
A+
jules
jules

Message  unedentde+ le Lun 7 Juin - 15:28

Salut à tous,
Tout d'abord merci à Xav pour les bidons, j'oublie toujours un truc.......
Ensuite bravo à Xav pour sa course, souvent bien placé et très en jambe, prometteur pour les courses à venir.
Pour ma part, j'ai essayé effectivement de faire les points chauds et c'était vraiment bien parti (2 fois 2ème, 1 fois 3ème) mais hélas complètement loupé le dernier et bonne tactique des gars de Bouguenais. je me classe finalement 3ème des points chauds et 19ème de la course. Pas mécontent mais peut beaucoup mieux faire.
Week-end prochain : 24 heures VTT de Mauves avec une équipe de bras cassés, rigolade assurée.
A Xav d'assurer pour le team D3.
unedentde+
unedentde+

Localisation : Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Message  Xavier le Mar 8 Juin - 7:18

Merci Thierry, ça motive de tels propos du leader des D3 Valletais ;-)

Julien, le week-end prochain, pas de vélo pour moi. J'avais prévu ma coupure... Ca tombe mal car les jambes sont bonnes mais je pars tout le week-end à Toulouse faire du parapente ! Un cadeau de Noël.

Ensuite je pense que ce sera la course de Montoir pour moi. Un circuit que j'apprécie et sur le quelle j'aimerais faire dans les 10 voir mieux... Soyons fous ! J'espère que Thierry, Jacques et Julien seront de la partie !
Xavier
Xavier

Message  Xavier le Mar 8 Juin - 14:07

Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06 11db60cf1ec37648b89a6b5a22887e9c
Arthon-en-Retz - D3-D4 - 05/06 8c9d9fda6a1c557e3e0c47114242f570

Merci à Christine Rocu pour les photos Very Happy
Xavier
Xavier