VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bouaye (2+3+J) - 12/06

Aller en bas

Bouaye (2+3+J) - 12/06 Empty Bouaye (2+3+J) - 12/06

Message  Fabi1 Dim 13 Juin - 10:33

Bonjour à tous,

Pour ce premier jour du week-end, je prenais le départ des deux heures de Bouaye. Seul coureur du VSV au départ, nous étions à peine quarante coureurs sur la ligne... Malgré ce petit nombre, la course est vite lancée et le rythme assez soutenu. Souhaitant réaliser une bonne perf, je me glisse dans tous les coups comptant les prétendants à la victoire finale.

Au fil des tours, le peloton se réduit comme peau de chagrin (ce qui s'explique probablement par la présence de nombreux coureurs en pass engagés). De mon côté, les jambes sont là et j'en profite pour disputer les points chauds (6 spints gagnés sur les 8 disputés...la victoire du classement me revient logiquement à la fin).

A la fin de la première heure, nous sommes six coureurs en tête avec une avance confortable sur le peloton (nous lui avons pris un tour) et quelques dizaine de secondes sur un petit groupe de contre. A l'avant, on retrouve A. Tilly (USSH), M. Grossi (ACB), P. Dieumegarde (La Gacilly), un coureur de Guérande et un autre de Beaupréau. Ce petit groupe parvient à maintenir son avance sur trois coureurs de contre.

Nous abordons les cinq derniers tous ensemble. A. Tilly est le premier à tenter sa chance à trois tours de l'arrivée... Derrière, la pouruite est lancée mais nous ne sommes que trois coureurs à rouler (chacun en garde sous la pédale et les relais ne sont pas très appuyés). Au dernier passage sur la ligne, A. Tilly possède une dizaine de secondes d'avance sur notre groupe. Je pars seul à sa poursuite. Derrière seuls M. Grossi et P. Dieumegarde s'organisent. Ce-dernier me reprend au dernier virage. A. Tilly file quant à lui vers sa seconde victoire de la saison... A 500m de la ligne, je suis au chaud dans la roue du coureur de la Gacilly. Je lance le sprint et je vois qu'il ne parvient pas à accrocher ma roue... La deuxième place est à ma portée, mais c'était sans compter sur le retour de M. Grossi qui me passe à 10m de la ligne.

Je termine donc 3ème du général et 1er du classement point chaud. Une course qui fait du bien au moral et permet de gagner de la confiance. Tout ça tombe à pic à une semaine du circuit Icaunais...

Bouaye (2+3+J) - 12/06 Imgp9011
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum