VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : -20% dès 30€ d’achat
Voir le deal

Tour du Haut-Poitou (2-3-J)

Tour du Haut-Poitou (2-3-J) Empty Tour du Haut-Poitou (2-3-J)

Message  Fabi1 Lun 5 Juil - 11:30

Bonjour à tous!

Pour cette nouvelle course à étape, le VSV était présent au départ avec six coureurs : Fred, Bebel, Elvis, Juju Ravard, Anthony et moi-même. 21 équipes étaient représentées pour former un peloton d'environ 120 coureurs.

La journée a commencé par un CLM par équipe. Une première pour la moitié de l'équipe... Du coup, le groupe a envie de bien faire. On réalise une bonne étape malgré quelques petites imperfections dans les passages de relais. Anthony, le seul dép du groupe, fini dans la roue des trois premiers coureurs du groupe et réalise une belle perf. Au final, on termine 4ème à 26 sec de la première équipe.

Au brief de la seconde étape, les consignes sont claires : se glisser dans tous les coups mais sans les provoquer. Dès les premiers km, Fred a des fourmis dans les jambes et ne peut s'empêcher de lancer les hostilités. Quelques groupes se détachent, avec à chaque fois un coureur du VSV, mais sans parvenir à creuser. Il faut attendre 40-50min de course pour qu'un bon coup parte avec 14 coureurs. Je suis malheureusement le seul du VSV dedans. Du coup, je passe mes relais mais sans insister, espérant le retour d'un contre avec quelques coéquipiers...Ce qui se fera par la suite. Fred et Elvis me rejoigne. Nous sommes alors une trentaine de coureurs aux avant-postes. Il reste alors 7 tours de 8km avant l'arrivée.
Dans les derniers tours, un groupe de trois se détachent avec Fred, Romain Cardis et un coureur de Beaupréau. Malheureusement Fred ne réussira pas à se maintenir dans le groupe et revient nous prêter main forte à l'arrière. Elvis et Fred font un gros boulot pour réduire l'écart et tenter de casser le groupe. Les deux fuyards resteront malgré tout en tête. A l'arrière, je termine 9ème du groupe et 11ème de l'étape (9ème au général). Fred termine dans le groupe et Elvis met pied à terre dans le dernier tour après avoir fait un bon boulot.
Derrière, Bebel descend dans les derniers tours pour voir l'arrivée. Taz réalise quant à lui une belle course et termine dans un groupe de contre juste derrière notre groupe.

Malheureusement, Anthony a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à être hospitalisé à Poitiers. Bilan : fracture du fémur. Va falloir que tu attendes avant de te faire plaisir sur ton nouveau vélo Anthony... En tout cas, On te souhaite tous un prompt rétablissement et on espère te revoir rapidement à nos côtés sur le vélo. Prends soin de toi.

Prochaine course à étapes : les deux jours de Machecoul... J'ai hâte d'y être!!!
Fabi1
Fabi1

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Haut-Poitou (2-3-J) Empty Re: Tour du Haut-Poitou (2-3-J)

Message  jb Lun 5 Juil - 11:59

J'ai mal pour toi Anthony... Sad
Prompt rétablissement et reviens nous vite sur un vélo
jb
jb

Message  francoiscojean Lun 5 Juil - 16:36

Salut tout le monde !

La campagne de course par étape s'est fini sur une belle course mais on s'est rendu compte que la fatigue commence à se faire sentir. Il était temps que ça se termine.
On regrette l'accident d'Anthony qui nous avait fait un très beau chrono, qui était au top de sa forme (en atteste sa récente victoire) mais qui malheureusement n'en profitera pas pleinement ! Bon courage Anthony et bon rétablissement !

François
francoiscojean
francoiscojean

Message  jules Mar 6 Juil - 20:18

merde pour antho, bon rétablissement à toi ...
jules
jules

Message  unedentde+ Mer 7 Juil - 18:09

Salut Anthony,

Je te souhaite un prompt rétablissement, la prochaine saison ne sera que meilleure.
unedentde+
unedentde+

Localisation : Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Tour du Haut-Poitou (2-3-J) Empty bon rétablissement à Anthony

Message  fabien Mer 7 Juil - 20:04

Salut Anthony,

Très bon rétablissement. C'est qu'un mauvais moment à passer.
A très bientôt.

Fabio

fabien

Message  Antho Dim 11 Juil - 10:30

Bonjour à tous, je viens vers vous pour donner de mes nouvelles. Je suis rentré à mon domicile vendredi soir en ambulance. Bilan : petite fracture du col du fémur sans déplacement. Donc opération pour pose d' une plaque et 2 clous. Le CHU de Poitiers est de bonne réputation et les infirmières étaient très gentilles avec moi.
Donc maintenant immobilisation de la jambe pendant 45 jours puis il sera temps de commencer la reeducation et début octobre après une guérison totale ( certifiée par le chirurgien ) il sera temps de retourner au travail.
Entre temps j' ai la chance de pouvoir compter sur ma femme et mes 2 enfants que je mets à forte contribution.
Je vais pouvoir également pouvoir monter mon CKT 369 et repartir pour une longue et bonne préparation hivernale.
Je remercie david de m' avoir emmené au tour du haut poitou car malgré tout le CLM restera un bon souvenir pour moi.
Je remercie tous les gens qui m' ont appelés pour prendre de mes nouvelles et également ceux du forum.
Je souhaite à tous une bonne fin de saison avec de bons résultats.
A la saison prochaine !

Antho
Antho
Antho

Message  Nicolas Dim 11 Juil - 16:27

Bon courage à toi Anthony!!
Nicolas
Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé