VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Frédéric RAGOT

Aller en bas

Frédéric RAGOT Empty Frédéric RAGOT

Message  Alex Sam 26 Fév - 17:42

Frédéric RAGOT Fredo11

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Ragot Frédéric, j'ai 32 ans. Je suis en 1ére cat, j'habite à Champtoceaux (49) et je suis imprimeur.

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?

Je pratique le cyclisme depuis l'age de 20 ans, mais j'ai toujours un peu fait du vtt en plus de mes autres activités (foot, tennis..). J'ai commencé en départemental au VS Mésanger pendant 4 ans, et 4 ans aussi a Saint Herblain dans l'équipe DN2. J'ai signé cette année ma 4ème licence au VSV.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?

Comme tous les ans depuis que je suis en rouge, j'adore cette période de l'année.....rouler avec les copains pour progresser. J'ai fait un peu de natation, pas mal de vtt jusqu'a mi-décembre et depuis que de la route.
Je n'ai quasiment pas coupé cet hiver car je devais participer au tour du Rwanda, et du coup j'ai entretenu ma forme car je n'y suis pas allé.

A vrai dire j'ai repris sérieusement le vélo début novembre et cet hiver j'ai environ 4500 km.

Les objectifs pour 2011, ne sont pas encore définis, mais prendre les courses 1 par 1 en essayant de donner le meilleur, sans oublier le tour des Mauges ou j'arrive à me placer tous les ans depuis que je suis Valletais.

- Quel type de coureur es-tu ?

Je dirais que je suis plutôt puncheur, j'adore attaquer. J'aime aussi quand ça grimpe, malgré mon physique.

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?


Sans aucun doute le meilleur depuis que l'équipe a été relancée. On sent une certaine émulation dans toutes les catégories, j'ai vu de belles chose pendant le stage en Espagne, et si je ne me trompe pas, un coureur sortira du lot !!!!!! Il est prometteur, il peut aller très loin dans le cyclisme. Je lui ai dit, à lui de conclure sans pression !

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?

De mon point de vue, l'ambiance qu'il y a dans l'équipe, elle est saine. J'ajouterais aussi, l'implication de David concernant l'équipe, mais aussi du bureau sans qui rien ne serait possible aujourd'hui.

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?

Le calendrier pour 2010 , qui a permis de fonder les base de l'équipe.....un super souvenir.

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?

Je m'entraine souvent avec Damien Gaudin, ludo dit "papy", gérald et fabien bassière. J'arrive en fin de saison avec environ 13000 km.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?

Pour moi c'est un ami, on passe un max de temps ensemble dès qu'il est dispo, depuis deux ans nous roulons ensemble tout l'hiver, il m'apporte ses conseils, et de m'entrainer avec quelqu'un d'un niveau plus haut que le mien me tire vers le haut, et on s'éclate......

Je pense que Damien est un sportif important dans la vie d'un club comme Vallet, les jeunes ne voient que par le monde du professionnalisme maintenant.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?

David Moncoutié, Sébastien loeb !

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?

Les sorties entre amis, entretenir ma maison, le bricolage, écouter de la musique....

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011 ?

Sébastien Goudé ou Thibault Dupont


Frédéric Ragot.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum