Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril

Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril Empty Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril

Message  Fabi1 le Sam 16 Avr - 17:17

Bonjour à tous,

Sous le soleil, à peine 80 coureurs prenaient le départ pour cette course élite. Côté Valletais, on retrouve Bebel, Damien, François (le King is back) et moi-même. Au programme : 143km dont 113 en ligne plus 7 tours de circuit.
Le départ est rapide et François se retrouve rapidement devant dans un groupe d'une dizaine de coureurs. Peu à peu, le groupe s'étoffe et je suis dans les derniers à revenir. Du coup, à 20km du départ nous sommes une bonnne trentaine de coureurs à l'avant avec seulement deux Valletais. Les équipes de DN sont bien représentées (UCNA, Cholet, St Herblain et le Guidon Chalettois) et le groupe prend rapidement de l'avance. De notre côté, François et moi restons bien au chaud dans la première partie du groupe. Idéal pour le moment...
Mais les choses se gatent rapidement après le passage de Donges. L'entente n'est plus excellente (le peloton revient à 35 secondes). Un groupe d'une quinzaine de coureurs, avec tous les costauds, se détache dans une belle bosse aux environs de Boué. Il n'y a malheureusement pas de Valletais aux avant-poste. Il reste environ 30km avant de rallier le circuit.
Nous sommes une quinzaine à tenter de nous organiser. Nous ne reverrons ni le groupe de tête, ni le peloton. Pendant les tours de circuit, les attaques fusent dans notre groupe. J'ai de bonnes jambes et ne ménage pas mes efforts... Seul un coureur prendra quelques longueur d'avance dans le dernier tour pour finir 15ème. Au sprint, je prends la seconde place du groupe et donc la 17ème place. François quant à lui termine un peu plus loin.
Bilan assez positif même si pas de top 10...

Demain, un autre rdv attend les coureurs du VSV avec les Boucles de la Loire, seconde épreuve élite du w-e. Au départ, quatre Valletais : Fred, Gérald, Fabio et Wilfried... Ca promet une belle course! Bonne course les gars et bonne chance à tous les Valletais qui prendront le départ demain.
Fabi1
Fabi1

Revenir en haut Aller en bas

Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril Empty Re: Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril

Message  francoiscojean le Sam 16 Avr - 18:09

T'es rapide toi !! à peine la course est finie qu'il y a un résumé sur le forum... c'est pro ! Cool

Bon moi en effet j'ai craqué à 5km de l'arrivée suite à une des nombreuses attaques des mecs encore frais, dont Spartac, qui avait les cannes !
En tout cas ça fait plaisir de passer la journée à l'avant : vivement la prochaine !

Elvis king

(les superbes photos de Reivax : http://www.velo101.com/photos/galerie/orvaultsaintnazaireorvault/91 )
francoiscojean
francoiscojean

Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril Empty Re: Orvault-St Nazaire-Orvault (1-2-3) le 16 avril

Message  Xavier le Sam 16 Avr - 19:19

Merci Elvis ;-)

Les photos et le résumé sont ici : http://www.velo101.com/amateurs/article/ludovic-bret-a-la-conclusion--2881.

La côte n'est pas à Bouée mais à Cordemais, c'est le Sillon de Bretagne ! Pour le coup du peloton qui rentre à 35 secondes c'est surtout que derrière AC Brevinois a boosté ! Et Nantes a trop ralenti lorsque vous aviez 1'40" d'avance. Mais en tout cas, bien joué d'être dans le bon groupe.

En tout cas bravo au Valletais, qui ont presque tous terminé ! Bebel avait sans doute un peu la flemme...

A demain pour l'équipe bis sur les Boucles !
Xavier
Xavier

Message  brad pitt le Sam 16 Avr - 20:35

Bravo les gars et content de te revoir Elvis!!!
A bientot
brad pitt
brad pitt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé