VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

5 participants

Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Xavier Dim 24 Avr - 18:39

Bonjour à tous,

en D3-D4 nous sommes une petite soixantaine au moment du départ, dont 4 VSV : Jacques, Julien, Alex et moi. D'entrée de jeu... J'attaque ! Histoire de voir où j'en suis avec ma main qui sort de l'hôpital et de prendre confiance en moi. Et puis sur un malentendu, on ne sait jamais ! Je prends dix-quinze secondes, mais n'ayant personne pour me rejoindre je ralenti pour me mettre dans la tête du peloton. Les trois premiers tours je reste dans l'avant du paquet, mais sur une relance j'ai mal à ma main et commence donc à rétrograder. De plus j'ai l'impression que ma roue arrière est crevée. A l'avant, je laisse le soin à Alex de représenter le VSV hélas, pas pour longtemps. Notre leader a une gastro et est donc très vite vidé d'énergie :-( C'est donc le petit Julien qui anime l'avant ! Jacques est en milieu de paquet et moi derrière, j'attends sagement. A trois tours de l'arrivée, le sprint me semble inévitable et je remonte donc petit à petit le peloton ! Dans le dernier tour, je reste 3ème et ne prends pas le moindre relais. Dans le dernier virage, je suis en 6ème position, la place idéale je pense pour aborder le dernier kilomètre. Hélas au moment de l'emballage final, ça freine de partout, je me fais déborder par une vague venant de droite et je suis bloqué :-( Je frotte un peu et dans un trou de souris (j'exagère un peu !) je lance mon sprint pour remonter le plus de coureurs possible. Je compte 6 coureurs devant moi au moment de franchir la ligne, sur le classement je suis 9, mais peu un importe, malgré la douleur de ma main je vais chercher le premier Top 10 de ma petite carrière :-) Les copains loupent également leur sprint, tous les deux pas très bien placés et bloqués. C'est vraiment étrange ces sprints en Pass ! Mais bravo à Jacques qui une fois de plus termine placé et à Julien qui termine bien dans le paquet après avoir fait un peu trop de zelle en tête de peloton pour montrer ces très bons progrès à sa famille venue l'encourager.

Bref, une bonne petite course pour nous, dommage pour Alex. J'espère que tu seras avec nous demain pour la course en ligne ! J'ai des photos pour nos D1-D2, mais avant j'attends le résumé !

Bonne soirée.

Xav'


Dernière édition par Reivax le Lun 25 Avr - 12:55, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  jules Lun 25 Avr - 7:19

Salut à tous, reivax nous a fait un bon résum' . Il est vrai que c'était pas gagné au départ 4 vsv dont 2 wariors a peine sortis de l'infirmerie !Pour moi ça c'est très bien passé, je vois que mes entrainements payent enfin ! Je passe le premier tier de la course en milieu de peloton, je m'économise mais qu'est ce que je m'emmerde !! le faux plat se monte en mode cyclotouriste du dimanche et le fourmis commencent à me gratter les jambes. Je décide de me placer aux avants postes pendant une 20 aine de bornes, je roule devant comme un porc à prendre les relais chercher les mecs qui sortent , etc ... et puis je me dis qu'il faut se calmer car celle là je la sens bien! je recule a mi peloton pour préparer le sprint et c'est là que je fais une grossière érreur de débutant car les sprint en pass c'est vraiment n'importe quoi !!! qu'on m'explique pourquoi ceux qu'on plus de jus se mettent devant ??? enfin bref vu que les jambes répondent bien je met tout à droite et je balance les watts je me fais serrer sur la droite et sors du bitume, je remonte je regratte quelques places et je me refais serrer obliger de sortir de la route, je remonte sur la chaussée et là je vois le panneau 100m : c'est mort pour moi ! je dois finir dans les 30. En tout cas bravo à xavier qui était aux urgences la veille et nous sors un top 10 ! Je sais pas si c'est les médocs o fait mon petit xav ou si c'est l'apéro mais il y avait pas de joël avec nous hier ...mdr Laughing
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Xavier Lun 25 Avr - 12:55

C'est les médocs... J'ai corrigé !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Xavier Lun 25 Avr - 18:44

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 2011-04-25-29-dsc-2023
La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 2011-04-25-38-dsc-2026
La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 2011-04-25-40-dsc-2144
La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 2011-04-25-09-dsc-2063

Plus de photos ici : http://ffc-cyclismepourtous.asso-web.com/galerie-70-la-chapelle-sur-erdre-d3d4.html.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  jb Lun 25 Avr - 20:16

Première course depuis Bonne Fontaine en juillet 2010, me voila au départ de la d1/d2 pour 16 tours de 5km avec Michel, Jérémy et Gaëtan (il faut que je me fasse un trombinoscope!).
Mes objectifs étaient de reprendre confiance, retrouver des sensations de course (je sais c'est peu...)

Environ 70 coureurs au départ et une échappée d'une dizaine d'éléments qui part tôt pour prendre 40 secondes max sur le peloton, mais sera reprise à 6 tours de la fin. Je tente de sortir à 2 reprises du peloton mais sans succès, j'ai juste fait 3/4 de tours en solo à 4 tours de la fin histoire de pousser un peu le moteur et savoir où j'en suis, ce qui me vaut un passage en tête sur la ligne "meilleur grimpeur" et une deuxième place de ce même classement (pas tout compris la-dessus!)

Arrivée au sprint style pass cyclisme avec frottage de chez n'importe quoi et une chute de 5/6 coureurs dans les 300m... je finis en roue libre tranquilou loin de l'agitation.

Bonne semaine à tous
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Papy Ludo Lun 25 Avr - 20:54

ça fait plaisir de te voir courir après tous tes problèmes physiques il ne faut jamais abandonner
à bientôt !
Papy Ludo
Papy Ludo

Messages : 54
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 53
Localisation : st lo

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Xavier Lun 25 Avr - 21:02

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Lachap10
La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Lachap11
La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Lachap12
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Xavier Lun 25 Avr - 21:02

Cool JB, tu confirmes mes pensées des sprints Pass' rabbit

Désolé à Michel que je n'ai pas vu lors du tour de la photo !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  jules Mar 26 Avr - 7:11

cool JB content de te revoir en forme ! a+
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Michel Berlot Mar 26 Avr - 8:39




Salut a tous
Je vous confirme que jb a la patate, le peloton était a donf a chaque sortie de jb.
Pour le MG je pense que tu est passé ou les points étaient doubles.
Je confirme pour le sprint aussi, et j'ai eu chaud le coureur qui est tombé a touché ma pédale de droite, je fais 16éme sans pédaler ou presque.










Michel Berlot
Michel Berlot

Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 49
Localisation : La Chapelle-Heulin

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04 Empty Re: La Chapelle sur Erdre - Pass - 24/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum