VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Loïc GUILLOIS

Aller en bas

Loïc GUILLOIS Empty Loïc GUILLOIS

Message  loic g Lun 28 Jan - 13:50

Nom : GUILLOIS
Prénom : Loïc
Lieu de résidence : Le Loroux Bottereau
Catégorie en 2013 : Pass' cyclisme D2
Profession ou études : Developpeur Web / entrepreneur

Loïc GUILLOIS 40647310

Quel est ton parcours sportif ? Depuis quand pratiques-tu le cyclisme ?

J'ai fait l'école du vélo aux Mureaux (78) de Benjamin à Cadet. J'ai pratiqué durant ces années : vtt, cyclocross, route. Je n'avais aucun goût pour la compétition ni pour l'entrainement ce qui m'a motivé à arrêter pour une pratique exclusive du VTT en ufolep au collège toujours sans véritable objectif. Je me suis mis au trial également quelques années. Durant mes études : de 18 à 23 ans j'ai complètement arrêter le vélo, à part quelques rando. Je pratiquais surtout la musculation.

A 23 ans je me suis mis à la route dans l'objectif cyclotouriste puis à 25 ans j'ai commencé à m'entrainer plus sérieusement dans l'objectif de faire quelques cyclosportives et des sorties en montagne. L'année dernière j'ai participé à l'Etape du Tour (Albertville - La Toussuire). J'aurais 27 ans en mars.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l'équipe du Vélo Sport Valletais ?

En 2012, j'avais commencé à m'intéressé à nouveau au sport véritablement et lorsque j'ai vu Grégory Baugé à la télévision (JO) ça a été un déclic pour moi. En effet, on était ensemble aux Mureaux. C'est avec son père que j'ai découvert le cyclisme. J'ai roulé avec lui et ses deux soeurs et j'en gardait un bon souvenir, le voir presque champion olympique m'a donné envie de me mettre à la compétition, tout simplement. Je me suis dirigé vers le VSV pour des raisons de proximités et pour la topologie du terrain, le vignoble.

Quel type de coureur es-tu ?

Je n'en suis pas certain mais je pense que je suis plutôt un rouleur/sprinteur. Mon médecin le vois comme ça aussi...

Comment s'est déroulé ta préparation hivernale ? Qui sont tes coéquipiers d'entrainement ?

Comme je sort d'une blessure au niveau du genou j'ai du reprendre très progressivement. Maintenant que le problème est quasiment corrigé depuis mi-janvier, j'ai pu augmenter mon volume de route. Avant ça, j'ai pratiqué piscine, course à pied, vtt.

Je dois encore vous découvrir mais je compte bien m'entrainé avec vous. Pour l'instant c'est ma saison la plus sérieuse avec déjà 700km au compteur depuis le premier janvier. Je roule également en semaine (cf ici).

Quel est ton meilleur souvenir sur une course de vélo ? Quel est ton palmarès ?

Mon meilleur souvenir est ma participation à une manche de coupe de France VTT en junior. Je n'ai aucun palmarès.

Quelles activités pratiques-tu en dehors du vélo ?

Je suis également inscrit au club de triathlon de Carquefou avec quelques courses à pied de prévu pour 2013 dont le marathon de la Rochelle en fin de saison et quelques triathlons sur la saison. Ma priorité restant le vélo. Malgré tout j'ai l'espoir d'avoir le niveau pour réaliser l'ironman de Nice l'année prochaine ou bien en 2015.

Je suis également un Canard Givré. Je me baigne tout l'hivers en mer. Très bien pour la récupération Wink

Pour finir, je suis passionné de sports mécaniques (moto / voiture sur piste).

Selon-toi, qui sera le premier valletais à ouvrir le compteur des victoires en 2013 ?

Je ne vous connais pas assez pour l'instant pour faire un pronostic. Le plus tôt sera le mieux bounce
loic g
loic g

Messages : 57
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 38
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum