VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4

2 participants

Aller en bas

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Empty Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4

Message  Xavier Lun 18 Mar - 14:43

Bienvenue à Saint-Même-le-Tenu !

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Image-10

Petite commune qui comptait 1 152 habitants au recensement de 2010, Saint-Même-le-Tenu fait partie de la Bretagne historique et est située à 3 km au nord de Machecoul et 25 km au nord de Challans. Bref, c'est la campagne quoi ! Mais en ce 17 mars, pas loin de 60 coureurs en D3-D4 levés tôt le matin pour un départ à 10H15 ont répondu présent. Parmi eux, deux hommes du VSV Muscadet : Benoit et moi-même. Et sur un circuit à parcourir 13 fois avec une petite bosse et un long faux plat avec le vent 3/4 face je vais tirer un dossard que je rêve d'avoir depuis si longtemps...

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Image-11

Le 13 ! Superstitieux ou non, 4 épingles à nourrisses, un maillot et me voilà près ! Dès le départ, ça roulotte... Le vent souffle très fort et sont courageux ou fou ceux qui s'aventurent dès le premier tour. Pour ma part, je reste au chaud (façon de parler, car ça caille dehors ! J'ai même cru voir un pingouin à un moment, mais ceci est une autre histoire...), car mon coach (aussi acteur X je crois) que je vous présente ici en photo (oui je sais je suis un enfoiré !!!)

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Imgl6910

m'avait interdit de bouger la pédale avant la mi-course. Il m'avait même donné une consigne plus longue, mais je ne vais pas la dévoiler à mes adversaires qui viennent sur le forum (on ne sait jamais, vu les bon résultats du VSV en ce moment avec encore une victoire en Pass ce week-end, on va être super surveillé !!!).

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Image-12

Au deuxième tour, une échappée est pointée déjà à une vingtaine de secondes, mais ne sont vraiment pas loin avec le vent. Je reste sage, étant persuadé que le peloton allait rentrer. Sauf qu'une échappée avec pas loin de 13 coureurs, ça roule vite, très vite ! Au troisième tour, ça attaque de partout, et je suis les coups. Un peu en retard, car dans l'hésitation. Benoit qui semblait pas mal, n'ose pas y aller. J'y vais ! On part à 7 au final, un petit contre ridicule... Mais le niveau est pas trop mal ! On essaye de s'organiser. C'est un peu nouveau pour moi, les relais, le vent, etc... Je découvre le vélo sur le vélo on va dire ! La tête de course reste à 35 secondes et le peloton est 10-15 secondes derrières. Trois tours comme ça et je me pose des questions. Je me sens faible, et la tête de course reste loin de nous et le peloton à nos fesses ! Je me relève et je reste au chaud ? Allez, non ! Je reste, je suis là pour en chier et au moins ça va m'affuter ! Et à 6 tours du but, plus de peloton ! Mais une belle averse :-) On rattrape du monde de l'échappée de devant, et petit à petit on commence à rentrer. Tout le monde essaye d'y croire, mais c'est dur. Le vent ne laisse aucun répit.

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Image-13

Et petit à petit la tête ralentit. L'entente ne semble plus être bonne et ça attaque devant ! On va donc pouvoir rentrer ? Oui ! On rentre dans le dernier tour ;-) Il vaut mieux tard que jamais ! Mais ils sont deux devants avec une dizaine de secondes. Pour ma part, je suis à bloc. Dans la dernière bosse, mon voyant s'allume, c'est la panne sèche ! Le temps de redémarrer le vélo, j'ai perdu 15 mètres sur mon groupe. J'essaye tant bien que mal de rentrer, mais c'est mort. Je termine à quelques mètres de mon groupe, mais avec la satisfaction d'avoir réalisé une course à l'avant. Être acteur c'est sympa comme tout ! Mais ce serait mieux avec plus d'entrainements... La saison reste encore longue !

Le peloton arrive deux bonnes minutes après nous et j'ai le plaisir de voir terminer Benoit qui réalisait sa première course de la saison. Au final je fais dans les 20-25 et Benoit donc dans le peloton. Pas une course géniale en résultat, mais le plaisir y était et c'est le plus important pour le moment. A noter que Bouguenais était venu en force... Hélas c'est Saint-Herblain qui gagne !

Bravo à Didier pour sa victoire sur la course d'après ! Car le circuit à deux, c'est vraiment costaud. C'est qu'en 2013, en Pass ça ne rigole plus à Vallet !!!

Désolé de ce nouveau long résumé, mais j'ai un manque à compenser sur mon clavier depuis que je ne travaille plus sur un certain site de vélo. J'ai besoin d'écrire ;-)

Bonne semaine à tous !

Xavier
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Empty Re: Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4

Message  Fabi1 Lun 18 Mar - 18:04

Encore un beau résumé bien documenté (dommage que la meilleure photo soit floue...). Et une belle course pour toi. Il faut oser sur le vélo pour faire de belles choses.
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Empty Re: Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4

Message  Xavier Lun 18 Mar - 18:36

Dommage pour toi que la photo soit floue ! Ou plutot très dommage pour toi que tu sois arrivé au club trop tard pour t'exposé nu dans les vignes ou dans la cuisine de Marina pour un super calendrier :-) Merci pour ton commentaire en tout cas Fabien.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4 Empty Re: Saint-Même-le-Tenu - 17 mars - D3-D4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum