VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vallet d1d2

2 participants

Aller en bas

Vallet d1d2 Empty Vallet d1d2

Message  Rom1F Lun 8 Avr - 7:49

Bonjour,

120 coureurs en d1d2 sur ce parcours que tout le monde connait, 13 tours (et non pas 14 comme annoncé), avec un vent modéré, dans le dos le long du faux plat après l'arrivée puis de face sur le retour. Nous sommes 9 valletais au départ, et en tant que nouveau je découvre certains visages.

Le départ est donné et Alex prend les choses en main, étirant le peloton d'entrée de jeu dans le premier tour qui me sert à me replacer après un clipsage de pédage manqué. La suite de la course se fait sur un schéma assez répétitif avec de multiples attaques qui auront du mal à prendre beaucoup d'avance. Je reste vigilant et prends part à beaucoup d'entre elles. Lorsque ce n'est pas moi c'est Maxime qui s'y colle. A la mi-course nous nous faisons la réflexion que nous ne voyons plus grand monde de chez nous.

A quatre tours de la fin, et alors que le paquet est toujours groupé mais étiré, Alex revient en tête pour dynamiter un coup. Pas plus d'effet que les précédentes attaques. Dans la partie "retour sur la route étroite", un gars de Montoir chute, j'ai l'impression assez lourdement. A ce moment une poignée de mecs prend un peu d'avance alors que nous militions plutôt pour temporiser qq temps. Finalement qq gars s'y joindront au goutte à goutte ils se retrouvent à une petite dizaine et ce sera la bonne. Nous la garderons à 300m tout le long.

La fin de course reste néanmoins active puisqu'à deux tours de la fin je suis F. Rousset de l'USSH dans le faux plat, on se relaye, on reprend du temps mais un peu juste, le peloton nous avalera. Sous l'impulsion d'Alex et Cyrille également je crois, le VSV organise la poursuite à l'entame du dernier tour. Dans le retour nous ne sommes pas loin, je m'isole avec un autre gars, il semble possible de boucher mais je chope deux gros poteaux... no way !
Je me fais doubler dans le faux plat avant le virage à gauche par un bon paquet très bons s.....printeurs que comptait ce paquet. Nous arrivons sur les talons de l'échappée, où Saint Léger s'impose (bravo à eux pour leur belle course), le premier valletais (moi visiblement) n'étant pas dans les 20. Au final un peu déçu mais nous avons tenté. Il a peut-être manqué un peu de difficulté au parcours pour faire la sélection dans ce gros paquet difficile à manoeuvrer.

Voilà, bonne semaine à tous.

Romain
Rom1F
Rom1F

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vallet d1d2 Empty Re: Vallet d1d2

Message  Xavier Lun 8 Avr - 9:24

J'adore :-)

" très bons s.....printeurs"

C'est bien ce que je pensais, il manquait un tour Wink J'ai que 53 kilomètres au compteur moi en D3-D4. Un parcours plat qui a pour habitude d'être plus dur avec le vent. J'ai 53 kilomètres en 1H25 et 326 mètres de dénivelés !

Merci pour ton résumé Romain !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum