VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Hauts de Couëron Pass'

3 participants

Aller en bas

Les Hauts de Couëron Pass' Empty Les Hauts de Couëron Pass'

Message  Rom1F Dim 19 Mai - 18:08

Bonsoir,

7 valletais présents cet aprèm au départ à Couëron, où les organisateurs n'ont fait qu'un départ d1d2d3 cette année. (judicieux compte tenu du régional qui a lieu le même jour).
Le circuit est roulant mais balayé par le vent, particulièrement dans le faux plat avant l'arrivée.
C'est parti pour 50tours d'1.3km (au lieu des 54 en d1d2 les années précédentes).

Justin prend rapidement les choses en main et le peloton s'étire. Après une dizaine de tours (15km environ), une cassure se produit, et nous nous retrouvons à 15-20 gars avec Justin, Cyrille, Sylvain et moi pour le VSV. L'écart monte rapidement à 45s, mais la moitié du groupe n'assure aucun relai, ce qui en énerve certains, et ca commence rapidement à miner. Cyrille se montre assez souvent dans les coups mais n'empèchera pas la jonction d'avoir lieu à la mi-course environ. Dans la foulée nous maintenons l'effort en tête et ça re-casse tout de suite. Nous nous retrouvons à 9 (la plupart des gars étaient déjà dans la première), mais je suis le seul valletais. On restera un petit moment avec une quinzaine de secondes d'avance puis une pluie fine fait son apparition et 3 des échappés se retrouvent au sol (en queue). Paradoxalement ca roulera mieux après, chacun prenant ses relais, à peu de choses près. L'écart remonte au dessus de 35s, je me dis alors que les collègues doivent faire du bon boulot derrière.

La fin de course se profile avec une avance confortable et sur un sol glissant. Un gars de l'US Metro place alors une mine dans le faux plat à 3 tours de l'arrivée et s'en va vers la victoire (méritée car il était au dessus du lot). Un tour plus tard un autre en fait autant (moins mérité car c'est celui qui a le moins relayé). Je réponds avec un temps de retard et ne le reverrai pas. On se retrouve à 3 pour la troisième place, et suis devant durant le dernier tour et lance une attaque dans le faux plat en virage avant l'arrivée mais je me fais contrer par un gars (très actif durant l'échappée lui), et je viens finir quelques longueurs derrière à la 4ème place..., un peu déçu mais c'est logique.

Derrière Justin prend la 8ème place (2 du contre).

Une bonne course d'équipe, où les gars ont bien assuré pour maitriser le peloton, seul le gars de devant n'a pas fait le job à 100% ...

Dommage mais on sent qu'une équipe commence à se mettre en place et c'est de bonne augure pour la suite !

Romain
Rom1F
Rom1F

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Couëron Pass' Empty Re: Les Hauts de Couëron Pass'

Message  Alex Dim 19 Mai - 18:52

Bien joué Romain !
La gagne approche.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Couëron Pass' Empty Re: Les Hauts de Couëron Pass'

Message  Xavier Dim 19 Mai - 18:53

Romain, ne soit pas si dur avec toi même ! Tu as réalisé une très belle course, l'équipe a bien joué le jeu à un détail près. Tu es tombé sur plus costaud que toi, peut-être sur les derniers tours tu aurais dû rester un peu plus au chaud mais bon avec des si... Bravo à Justin qui m'a bien étonné aujourd'hui ainsi qu'à Romain 1 et Romain 2 (:-)) et Bruno. Encore désolé de pas avoir pu faire le poisson pilote comme convenu.

Pour moi, soleil au 37ème tour :-( Deux chutes en si peu de temps c'est dur à encaisser. Les gars de Saint-Herblain qui ont fait un gros boulot, on roulé un peu fort dans un virage et ne pensant pas à la pluie... Je suis quand même content car rien de cassé malgré un soleil et un atterrissage sur le bitume. J'ai juste déraillé, flingué ma chaussure qui ne sert maintenant plus, voilé la roue arrière et eu un genou et un coude rayé. Un peu de repos me fera du bien !

J'espère pouvoir refaire d'autres courses dans ce style. J'ai pris plaisir à rouler pour les gars ont joué le jeu. Bravo à vous et bravo à toi Romain ;-) Le podium sera pour la prochaine fois.

Je penser terminer 15, Bruno 11-12, Justin 8, Romain 4 et les autres je ne sais pas mais pas loin ! Le VSV était toujours d'attaque aujourd'hui !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Couëron Pass' Empty Re: Les Hauts de Couëron Pass'

Message  Xavier Mar 21 Mai - 22:36

Un grand MERCI à Christian DUPONT pour ses photos qui sont top ! Je viens d'avoir le rush et c'est un bonheur de refaire la course en image ;-) Surtout dans des conditions météo si difficiles !

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Couëron Pass' Empty Re: Les Hauts de Couëron Pass'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum