VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Couëron - Pass - 22/05

3 participants

Aller en bas

Couëron - Pass - 22/05 Empty Couëron - Pass - 22/05

Message  Xavier Dim 22 Mai - 14:43

Petit résumé de la course D3-D4 avec 36 coureurs au départ dont 3 Valletais (Julien.R, Gaetan.J et Xavier.L). Le circuit long de 1300 mètres est à parcourir 46 tours ! L'an passé on avait un petit 37 de moyenne et pas de vent, cette année ca été beaucoup plus vite et avec du vent !

Dès le départ ça roule vite, au 6ème tour je vais faire le point chaud, j'ai les jambes ! Mais ça ne veut pas partir et je grille beaucoup de cartouche devant. Je reste donc un peu en retrait et c'est Julien qui remonte un peu. Gaëtan a dû mal à suivre, il manque de rythme mais en fin de saison je suis sur qu'il faudra compter sur lui. Après 16 tours, un groupe part, pas loin de 8 coureurs, je dis à Julien de y aller et derrière je coupe. Ce qui provoque la colère d'un coureur de Bouguenais. Mais ils sont bizarre dans ce club, ils se roulent dessus ! J'impose un faux rythme pour laisser l'échappée partir. L'échappée doit prendre au max 20 secondes d'avances mais l'entente n'est pas bonne et derrière je n'arrive pas à contrôler le peloton. Ca rentre donc après 6 tours. Un peu plus tard, plusieurs coureurs partent en facteur, c'est toujours moi qui roule (et les mecs gueulent en plus !!) donc je coupe et reste au chaud. Au final il y aura 2 gars devant qu'on ne reverra plus :-( Pourtant ça roule mais le peloton n'est pas organisé. Vive les pass ! Par contre moi j'ai pas eu le droit à mon bon de sortie. Dans l'avant dernier tour je vais voir Julien pour le motiver à faire le sprint ! Dans le dernier virage, je me fais méchamment coincé, obligé de freiner fort :-( Ensuite je suis coincé, comme à La Chapelle et je remonte que sur la fin du sprint. Je termine à priori 13 (je me vois 5-6 places de mieux mais bon !) et Julien doit terminer 16 ème. 40 de moyenne au final.

Une bonne course dans le sens ou avec Julien on a montré le maillot ! Mais je suis déçu car j'avais de très bonnes jambe et j'ai déjà la place de 13 sur ce circuit ! Sur un sprint régulier, je pense que j'aurais pu rentrer dans les 5. Le meilleur pass du week-end est donc le coach !!! Encore bravo à lui ;-)
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - Pass - 22/05 Empty Re: Couëron - Pass - 22/05

Message  jules Dim 22 Mai - 17:28

ET ben on peut pas dire qu'en pass on est pas réactif sur le forum ! il est chaud le reivax ! En tout cas très bon résumé de la part de Xavier . C'est dommage que le résultat n'est pas là car on y a cru jusqu'au bout. Pour ma part l'échappée était trop grosse et les mecs qui prennent les relais de bucheron c'est pas fait pour moi, tampis j'ai essayé au moins ...
Je crois qu'une fois de plus on en a trop fait devant et pour le sprint j'étais dans le rouge. Pas grave on ferra mieux la prochaine fois.
Bonne semaine à tous

Julien
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - Pass - 22/05 Empty Re: Couëron - Pass - 22/05

Message  Xavier Dim 22 Mai - 17:30

En même temps tu n'es pas Valletais si tu n'es pas dans le rouge (ou le musca !) !

Bon bon ok je Arrow
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - Pass - 22/05 Empty Re: Couëron - Pass - 22/05

Message  maxx Dim 22 Mai - 19:36

Xavier, tu ne devais pas gagner cette course ? ? ? C'est bien ce que tu m'avais annoncé?
maxx
maxx

Messages : 178
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - Pass - 22/05 Empty Re: Couëron - Pass - 22/05

Message  Xavier Dim 22 Mai - 20:47

Je l'avais annoncé, c'était THE objectif et j'ai bien les boules en voyant le résultat :-( On va évité d'enfoncer le couteau dans la plaie !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - Pass - 22/05 Empty Re: Couëron - Pass - 22/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum