VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fief Sauvin - 29 mars

2 participants

Aller en bas

Fief Sauvin - 29 mars Empty Fief Sauvin - 29 mars

Message  Alex Sam 29 Mar - 17:56

Course en ligne de 60kms puis 15kms en circuit.
3 coureurs du vsv au départ : Aurélien, Nico et moi. 120 coureurs au départ.

Le peloton est resté groupé lors des 30 premiers kilomètres, avec le vent de face difficile de faire la différence malgré les ptites bosses du circuit. Et pas simple de rester bien placé, j'ai du faire l'ascenseur plusieurs fois pour rester à peut près bien posté en tête de course pour éviter les cassures, avec 120 gars ça fait long à remonter!
Nico doit décrocher dès que le peloton s'est réveillé, du coté de Saint André de la Marche, avec vent de coté ou de dos, le peloton s'est rapidement étiré et quelques cassures sont apparues mais apparement tout s'est regroupé avant la bosse de Roussay. C'est là que j'ai vu Aurélien pour la dernière fois cyclops , il avait fait la course dans la première moitié de paquet jusqu'ici. Après ?
Je tente une petite offensive avant d'arriver à Roussay histoire de passer les quelques virages dangereux en bonne position et d'être bien placé sur les routes à Lapins repérées dans la semaine. Et là on chope le vent de coté! Oulala, ça à fait des dégâts en peu de temps sous l'impulsion de quelques coureurs bien costaud, ça casse de partout dès que la route s'élève. J'en ai chié! à la limite de péter sur plusieurs kilomètres, à boucher des trous, bref, je laisse une cassure et laisse filer ce qu'il reste du peloton, environ 50-60 gars. J'arrive quand même à rentrer au bout de quelques kms de chasse dans le rouge foncé, et là! pas de bol, recassure! j'étais resté en queue de paquet comme un débutant... Rebelote, rechasse sur plusieurs kms à 5 avec le peloton en point de mire (Jp Souffache de l'Evad, un gars de Cholet et 2 de Saint Léger), on rentre à bloc et je commence déjà à sentir des crampes (il reste encore 25 bornes à tenir, dur dur)
Puis retour du vent favorable jusqu'au Fief-Sauvin, au sein d'un peloton d'une 60aine de gars, compteur bloqué à 45-50, quelques petits groupes doivent eux aussi rentrer de l'arrière. Pendant ce temps un gars de Brette Sportif et Simon Girard de Maulévrier s'étaient fait la belle.
On doit arriver à 60-70 gars sur le circuit final pour 3 tours sur un circuit bien difficile. Je remonte avec chance dans le dernier tour pour me replacer en tête du paquet, pour la 3ème place, à 500m de la ligne je suis encore en première ligne pour le sprint final (pour une fois!), et là... plus de jus pour déboiter, j'étais mort avec des crampes bom je termine donc dans le paquet.
Victoire de Simon Girard (qui devrait pouvoir maintenant titiller les podiums sur les courses de 3ème catégorie) devant Chasseron de Brette Sportif.

Bonnes courses pour dimanche.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fief Sauvin - 29 mars Empty Re: Fief Sauvin - 29 mars

Message  Le roi Bengamol Dim 30 Mar - 8:13

Bien résumé Alex, mais perso j'ai dépoté bien après Roussay, c'est vers Gesté que mes gambettes ont explosées avant d'arriver sur le circuit final.
Franchement je me demande pourquoi on cours en departementale quand je vois des courses comme hier, autant courir en régional, ce serait plus long mais plus cool !! Cool
A bientôt la jeunesse et merde pour les gars aujourd'hui !
Le roi Bengamol
Le roi Bengamol

Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 38
Localisation : Frontière ventre à choux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum