VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Guémené (3+J)

Aller en bas

Guémené (3+J) Empty Guémené (3+J)

Message  jb Lun 23 Mai - 20:55

16 tours de 6,3km sur un circuit usant par ses faux-plats et le vent modéré. 5 valletais au départ (Thibault D, Cyril, Julien R, Jérémy et moi) parmi 90 coureurs dont 22 juniors.

Les premiers tours sont très nerveux et des coups partent à tout bout de champs. Moi, je suis au fond du peloton et ai bien du mal à remonter dans les 20. Petit à petit, je remonte et vers le 20ème km, une cassure se crée à l'avant du peloton avec une quinzaine de coureurs. Coups de bol, je suis dedans avec Thibault, beaucoup de club sont présents, ça roule très fort et en 2 tours, on doit être à 30 secondes. Rythme très élevé pendant 4 tours (disons 45 de moyenne sans être marseillais), je suis dans le rouge régulièrement mais je m'accroche en me disant que c'est la bonne et même une place de 15 est bonne à prendre. Malgré tout le peloton nous reprend après 4 ou 5 tours (!!!). Je finis au chaud un peu carbo dans le peloton, ayant tout donné dans l'échappée. Julien fait 11.

L'explication sur le retour du peloton viendra du vainqueur Ricaud P. (US La Gacilly) lors de l'interview sur le podium. Il passe 2ème catégorie et voulait gagner une dernière 3. Son équipe a condamné l'échappée malgré la présence d'un des leurs à l'avant, estimant qu'un homme seul parmi 15 n'était pas suffisant pour être sûr de gagner... Pour eux, c'était la victoire ou rien ! Une course d'équipe bien gérée de leur part puisque le 3ème est aussi de la Gacilly (Ledroit J.).

Bonne semaine
JB
jb
jb

Messages : 86
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum