VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

24H VTT de Mauves

+6
juju
fredo
jules
francoiscojean
brad pitt
maxx
10 participants

Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty 24H VTT de Mauves

Message  maxx Mar 14 Juin - 20:23

Bonjour à tous,

Ce week end se déroulait les 24h VTT à Mauves. Le VS Vallet était représenté avec 2 équipes + des mecs éparpillés dans d’autres équipes.

Les Tétards Givrés (Equipe de 6) : Philippe Boucard, Bruno Coatrieux, Joel Leray, Eric Loison, Nicolas Miché, Laurent Salmon.

Rueduvelo.com (Equipe de Cool : Julien Belaud, Gérald Pineau, Julien Lecomte, Frédéric Ragot, Damien Gaudin, Thibault Dupont, Eric Bourdin, Maxime Tréhin.

Je vais faire le résumé pour l’équipe rueduvelo.com

Le départ est donné à 15h. Maxx se charge de faire le départ pour mettre l’équipe sur le bon rail. Départ en courant au pied d’une bosse. Galère, le départ. Le vélo est posé à terre, le but : Trouver son vélo le plus rapidement possible. Bebel a bien joué le coup en me posant le vélo au bon endroit, du coup je sors second du champ. Le plus dur est fait.

Je passe le relais à Damien en quatrième position, entre 30 et 40 secondes de la tête. Damien revient vite sur la tête. L’équipe rueduvelo.com prend la tête des 24h VTT de Mauves et ne la quittera plus. Les relais se suivent et l’écart augmente pour atteindre une avance de 18mn à 23h30 sur les seconds et 1 tour d’avance sur les troisièmes (Les vainqueurs de l’année dernière).

Ca commence à se compliquer ! ! ! Les seconds reviennent à 3mn au petit matin. L’équipe reste concentrée, soudée et sereine. La nuit est passée, on est toujours en tête. On décide de mettre la gomme pour augmenter notre avance dès le levé du jour. Thibault passe la vitesse supérieure et toute l’équipe l’imite. L’écart remonte à 6mn avant l’arrivée de Damien. L’écart reste stable jusqu’à 9h / 10h. On décide alors de changer notre plan de bataille. On fait tourner les hommes les plus frais, Damien, Thibault et Maxx . Fred et Eric, un coup sur deux pour augmenter notre avance. On atteint vite à 10mn d’avance. On maintient la pression jusqu’à 12h. Là on savait, que la course était gagnée sauf ennuis mécaniques.

A 15h10, Thibault passe la ligne d’arrivée en vainqueur. L’équipe rueduvelo.com remporte les 24h VTT de Mauves. Une belle victoire collective qui nous tenait à cœur dans l’esprit qui est le nôtre. Respect, convivialité, bonne ambiance.

J’associe à cette victoire, les têtards givrés. Votre aide nous a été précieuse pour la logistique, l’ambiance, la bonne humeur. J’associe également tout le club du VS Vallet.

Je remercie également le magasin Rue du Vélo à Pontchâteau (Portes Ouvertes ce WE) et Punch Power pour la Diet.
Merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir, nous saluer, nous applaudir. Merci Alex pour les pates chaudes à 23h30….

Pour finir, un GRAND merci à DAMIEN, FREDO , GEP, JUJU, BEBEL, THIBAULT, ERIC.

Un pour Tous, Tous pour Un.

MERCI A TOUS
MAXX
maxx
maxx

Messages : 178
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  brad pitt Mar 14 Juin - 20:38

Encore bravo à tous pour cette formidable expérience qui restera à jamais gravé!
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  maxx Mar 14 Juin - 20:42

Chaque membre de l'équipe va mettre un petit mot.
maxx
maxx

Messages : 178
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  francoiscojean Mar 14 Juin - 21:18

Félicitations les gars ! C'était beau à voir !

De mon côté, j'ai participé avec la même équipe que l'année dernière : La Talentueuse, ma bande de potes d'école (des gars non-licenciés, pour l'instant..). Après une 22ème place l'année passée, on avait à coeur de progresser.
Mon départ fut plus compliqué que pour Maxx, j'ai galéré à trouver mon vélo : du coup j'ai du sortir du champ environ 100-150ème... pour finir mon premier tour en 9ème position et deja tres loin de la tête de course. C'est là que mes collègues ont été surprenant en maintenant notre position (on a même été 6ème au petit matin !).
Après une lutte acharnée avec 4-5 autres équipes et une crevaison pour moi, on termine 9ème et super content de notre perf' !

Elvis king

Ah si, autre chose : j'ai vu une étrange moto verte me dépasser en sortant de l'île samedi soir... ça roulait très, très vite !
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  jules Jeu 16 Juin - 10:11

Bravo aux wariors c'est le genre de course plus qu'épuisant ....
bonne recup'
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  fredo Jeu 16 Juin - 18:05

salut les sportifs !!!
et oui, vraiement un excellent week end sur tous les plans, ......sauf le sommeil ! Sleep

De mon coté, j'ai vraiement eu de bonne sensation sur le velo, et faire du vtt reste vraiement du plaisir, en plus sur un circuit pas top difficile.
L'ambiance y aura été vraiement bonne, et merci encore a nos voisins de camping et amis valletais " les tetards givrés".

et c'est bien fatigué que j'ai fini cette belle petite epreuve à laquelle nous voulions vraiement tous participer, et je pense que cette édition restera gravée dans nos mémoires.

Encore merci à Damien d'avoir partagé ce long week end avec nous.
bize et à bientôt
fredo
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  juju Jeu 16 Juin - 20:08

bonsoir a tous,

je suis très heureux de cette victoire d'équipe.

On étaient tous un peu stressés au début mais vite rassurés au vue de l'avance qu'on a très vite pris. Notre mauvais éclairage de la nuit nous a fait perdre pas mal de temps,ce qui nous a remis un petit coup de pression! Au final cette difficulté a rendu cette victoire encore plus belle!

Ma saison s'achève sur cette victoire,je reviendrai l'année prochaine plus tôt et plus fort!!
Pour moi place au tour de France dans la caravane publicitaire!!

a bientot
juju
juju

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 37
Localisation : sur le podium l'année prochaine

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty 2 tours et puis s'en va.........

Message  unedentde+ Jeu 16 Juin - 21:39

FELICITATIONS à tous, superbe victoire et bravo aux autres participants.
J'y étais également avec une équipe de "bras cassés", ça aurait pu être super sympa....
Tombé au bas de la descente de mon 1er tour je n'ai pu accomplir que deux boucles et direction le CHU, l'épaule en vrac (rien de cassé mais grosse contusion).
Mes potes ont gérés la suite pour finir très loin dans le classement mais contents d'avoir participé.
Morale de l'histoire : la pratique du VTT ne s'apprend pas sur un tel circuit !

J'ai reçu ce lien aujourd'hui, un galérien qui a filmé son 1er tour de circuit, c'est génial.
Super vidéo et super musique.

https://www.youtube.com/watch?v=bq6870eY1a8



unedentde+
unedentde+

Messages : 50
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 55
Localisation : Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  gpino Lun 20 Juin - 11:04

En effet super expérience!

Merci à notre capitaine Max qui a tenu son role à la perfection,
Merci à nos voisin les TETARDS GIVRES pour leur accueil.
Bravo à tt l'équipe pour la perf'

gep'
gpino
gpino

Messages : 147
Date d'inscription : 12/08/2008
Localisation : Hotel Campanile

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  zed7 Lun 20 Juin - 19:37

Salut les gars,

Pour nous aussi ce fut un WE très sympa, malgré un départ manqué de Ricou (embobiné dans la rubalise de départ), notre leader a vite remonté le peloton pour passer le relais vers le 20ème position. Une place que nous nous sommes efforcés de garder jusqu’à l'arrivée. Après une 60ème place en 2009, 35ème en 2010, notre objectif a été atteint avec la 18ème place.
Un grand merci à vous, cela nous a vraiment fait plaisir d'être à coté de vous sous la tente, ça sentait bon la compétition dans le bon esprit, et ça on adore.....

Nicow
zed7
zed7

Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 54
Localisation : Muscadet City

http://sorties-vtt.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty UN BON WEEK END

Message  RICOU Mar 21 Juin - 6:57


Bravo a l'équipe Rue du vélo composer des stars du VSV qui ont su gagner, sans prise de tête et dans un esprit convivial, sur un terrain assez technique et avec des challengers pas toujours très fairplay. Nous l'équipe des Tétards Givrés nous avons été heureux d'être a vos cotés pour partager cette fête du vélo.
Encore bravo pour votre victoire et pour le suspens durant la nuit ou l'écart entre votre équipement d'éclairage et celui de vos challengers a failli faire tourner la course. Mais après avoir résister toute la nuit, au petit matin vous avez su mettre tous le monde d'accord.
Mention spéciale a Damien, qui malgré son statut et tous les risques associés vient faire cette épreuve avec ses potes : chapeau et respect. Dommage qu'il soit tombé aux boucles de la Mayenne, car il avait la forme olympique!!!!

A +

Ricou Laughing Laughing
RICOU
RICOU

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 55
Localisation : vallet - les chenes rouges

Revenir en haut Aller en bas

24H VTT de Mauves Empty Re: 24H VTT de Mauves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum