VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Ariegeoise (La Montagnole)

2 participants

Aller en bas

L'Ariegeoise (La Montagnole) Empty L'Ariegeoise (La Montagnole)

Message  Cyril Ancausse Lun 27 Juin - 17:57

Salut à tous!

Ce samedi 25 juin j'ai effectué la cyclosportive l'Ariégoise (la Montagnole de 115 km). Deux cols : la Crouzette (13 km, 9%) puis le port de l'Hers (15 km, 9%). Départ nous étions environ 2800 coureurs, je me présente une heure avant le départ pour partir dans les 300 premiers sachant que les 200 avant moi été prioritaire du fait de leur classement de l'an passé. 8h30 : départ en trombe pour ma part a bloc je part seul, les 60 premiers km je remonte environ 200 coureurs. Au pied de la Crouzette au 64ième km je me retrouve dans les 100 premiers, la montée s'effectue entre 15 et 18 km/h. Je monte au train, je tien le coup... 4 km avant le sommet ça se décante, les meilleurs sont devant. A 3km du sommet échappé le neveu de Jalabert et le champion de France UFLP et quelques élites partent. Arrivé au sommet je me retrouve dans les 40, nous étions une groupe de 5. La descente se fait à près de 80 km/h. Un coureur essaye de me doublé dans un virage et perd le contrôle de son vélo et tombe dans le ravin!Shocked (Il est helectroyé quelque minutes plus tard, ses jours ne sont pas en danger) mais il m'a bien fait alluciné... Arrivé en bas du col on ne se retrouve plus qu'a deux, un groupe pointe a 500 mètres l'entente est bonne on passe les relais, au bout de 15 km on arrive à faire la jonction juste au pied du second col : le port de l'hers. J'ai espéré qu'il n'attaquent pas car je commencais à sentir la fatigue. Nous étions une douzaine qui montions au train à 15km/h. 9ieme km le groupe accelère et ca commence à se détaché on se retrouve donc a 4 coureurs a 3 km du sommet puis je me fait prendre 100 m. En mettant plus de braqué je récupère puis je relance et arrivé au sommet j'avais plus que 50 m de retard. Déjà content de moi j'étais dans les 20 premiers, la descente se fait a fond! Là je vois le panneau 5km : "arrivée" et la mon pneu arrière éclate, je retient le vélo, je fais l'acrobate, dégoûté mais je ne tombe pas... Les virages se succèdent, je pars en slide mais je réussi a ne pas déjanter, du coup je me fait dépasser par une 10ene de courreur:x . Je n'avais pas d'assistance du coup j'ai passé la ligne d'arrivée a plat sur la jante. Je fini 36 eme un peu déçu de cette mésaventure. J'ai effectué tout cela en 3h48. Info : Le premier , neveu de Jalabert met 3h32 et le second est le champion de France UFLP

Super course je vous la conseille... super organisation : les motards de la gendarmerie en ouverture : la class! et surtout le public dans les cols ; une étape du tour de france à notre niveau...

Cyril Ancausse

Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 37
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

L'Ariegeoise (La Montagnole) Empty Re: L'Ariegeoise (La Montagnole)

Message  Xavier Lun 27 Juin - 21:36

Un plaisir de lire ton résumé Cyril !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum