VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gesté - 24 mars - D3-D4

Aller en bas

Gesté - 24 mars - D3-D4 Empty Gesté - 24 mars - D3-D4

Message  Xavier Lun 25 Mar - 13:12

Aujourd'hui (ou plutôt hier !) nous étions pas loin de 75 coureurs dans la charmante petite bourgade de Gesté ! Un peu de beau monde et surtout 3 beau mecs avec un maillot VSV (Damien, Rémy, Sylvain) et puis moi ! On est d'accord, honte à ces trois là de m'avoir lâché pour le résumé ;-) Finir premier de Vallet face à ces trois costauds et surtout la fusée Rémy, c'est à n'y rien comprendre. Bref...

Gesté - 24 mars - D3-D4 Geste_10

13H30, 3, 2, 1... Go ! Au programme 56 kilomètres de course. Ca part vite, même très vite sur un circuit sans réel grosse difficulté, juste un faux plat très long et usant et qui pèse dans les jambes. Avec 14 tours, ça donne pas loin de 750 mètres de dénivelé !

Gesté - 24 mars - D3-D4 Geste_11

Rémy est l'homme fort du VSV et suis les coups ainsi que Damien mais c'est nerveux dans le peloton. Sylvain est en milieu de paquet, moi derrière car Gesté vraiment pas bien du tout ! Combien de fois je pensais m'arrêter ? Mais bon, faut que je progresse ! Toutes les tentatives ont pas eu plus de 10 secondes sur le paquet. Très vite, on comprend que la course est cadenassé. Pourquoi ? C'est là que je pige pas trop car Beaupréau était en nombre. Dommage pour Damien et Rémy toujours bien placé.

Gesté - 24 mars - D3-D4 Geste_12

A la mi course, ça se calme un chouilla. Alex me dit de me replacer, j'applique aussitôt la consigne ! Sylvain n'est pas pas mal non plus, dans les 20-30 premières places.

Gesté - 24 mars - D3-D4 Geste_13

Dernier tour, ça commence un peu à se regarder... Un coureur de Beaupréau part tout seul en haut de la bosse, mais personne y va. Il est pas loin, personne s'inquiète. Perso, moi je suis dans les 20, dans la roue de Rémy... Une roue qui vaut de l'or quand Rémy n'est pas bloqué. A un kilomètre, dans la descente, je vois bien que Rémy ne pourra pas se faufiler tant le peloton est compacte. Un mec de Saint-Herblain part et rattrape très vite le mec échappé un peu plus tôt. Dans un trou de souris, voir même de verre de terre, je passe à gauche du peloton, histoire d'anticiper l'attaque qui aurait du se faire à droite ! Mais non, 0 attaque et me voilà en tête du paquet dans le dernier virage, avant la bosse... Une place vraiment pas idéale mais mieux que si j'étais resté derrière Rémy. Je tente donc de lancer le sprint pour la place de 3 mais à 60 mètres de la ligne je me fais dépasser de partout et coupe mon effort, un peu dépité. Je termine que 19ème mais bon, vu comment Gesté collé durant la première heure de course, on va pas trop se plaindre. Damien termine 29, Rémy et Sylvain un peu plus loin.

Prochain rendez-vous à Saint-Père-en-Retz pour ma part. Bon courage aux copains pour Saint-Fulgent. La forme est là pour eux, ils sont capable d'aller la gagner ;-)

Merci à Alex pour les photos !

Xavier

Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum