VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interclub Marzan

2 participants

Aller en bas

Interclub Marzan Empty Interclub Marzan

Message  Julien S Dim 23 Fév - 20:12

Bonjour à tous,

Heureux de faire le premier retour de la saison 2014 pour l'équipe des Pass. Nous nous sommes retrouvés à Marzan pour un interclub qui n'avait rien de "coursette".
124 coureurs au départ, moyenne de 39, pour une reprise en Février à ce niveau, c'est plutôt pas mal !
Pour ma part, je remettais un dossard après 7 ans d'arrêt, avec ce doux mélange d'excitation et d'appréhension...

7 valletais au départ : Alex, Dominique (avec un dérailleur bloqué sur le 12 dents sur toute la course !), Loic, Romain, et les trois nouveaux Fabien, Mickaël et moi même. Un départ rapide mais nous nous y attendions, et dès le 1er tour les banderilles fusent de partout, mais les petits groupes d'échappés sont vite ramenés à la raison par un vent assez fort.

Alex, Fabien, Dominique et moi même mettons le nez à la fenêtre, mais c'est finalement moi qui partira dans la "bonne" de la journée, dans un groupe de 15. Une vingtaine de kilomètres plus loin, sans avoir jamais pris plus de 40 secondes, avec une entente très moyenne, un groupe de contre de 10 gars rentrent, dont Fabien. Je suis heureux de voir un autre rouge présent dans ce groupe, même si à 2 nous sommes loin d'être en supériorité. Je me doute que l'organisation ne se mettra jamais en place, mais je loupe un groupe de 6 qui sort. Je décide de partir seul pour tenter d'accrocher ce groupe, mais le vent me freine et je plafonne à 300 mètres d'eux. Nous nous retrouvons dans le dernier tour à 4, puis 6 car Mickaël entre autre revient sur nous.

Mickaël, bien plus frais que moi dans le final, fera un beau numéro pour emmener ce groupe à l'arrivée et conserver les quelques 200 mètres d'avance sur le gros du paquet. Au final, je prend la 9ème place, et Mickaël finit un peu plus loin 13ème. Les autres gars finissent dans ce qui reste du peloton (environ 70 gars).

Une bonne reprise, pas loin de 50 kms devant pour ma part, et le sentiment du travail accompli. Dans l'ensemble, le groupe à l'air assez homogène, et on attend avec impatience la présence de tout le monde pour faire de belles choses les weekends prochains ! A+

Julien

Julien S

Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interclub Marzan Empty Re: Interclub Marzan

Message  Michel LEFORT Lun 24 Fév - 8:19

Bravo Julien,
Merci pour ce sympathique résumé,
Cette première course laisse présager de grands moments pour les pass en 2014 !
Michel

Michel LEFORT

Messages : 65
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum