VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les Herbiers 3J

Aller en bas

Les Herbiers 3J Empty Les Herbiers 3J

Message  Etienne Lun 9 Juin - 15:52

Salut !

3 valletais (Dominique, Thomas et moi) présents au départ parmi une bonne 60aine de coureurs. Un petit critos, quasiment tout plat, d’1.4 km, à parcourir 60 fois, nous attend. Il y a cependant un très beau plateau et le niveau de la course est bien relevée pour une 3e caté.

Dès le début, le rythme est élevé, une échappée prend forme, sans valletais. Les 3 valletais se présentent dans les contres, sans succès. Je me fais contrer d’une attaque et vois un groupe partir sans nous. Un nouveau contre se forme (à 7-8 coureurs), avec Dominique, je rentre dessus ensuite, seul. L’entente n’est pas bonne, ça ne fera l’affaire que de quelques tours.

L’échappée nous prend un tour, et, à partir de là, le bordel commence, un mélange d’échappée/contre/peloton s’opère. Un groupe, avec des échappés et quelques gars du peloton, se détache, je reviens dessus en solitaire sans trop comprendre ce que je fais. Avec 2 autres juniors du pôle, on veut partir de ce groupe pour tenter de leur reprendre un tour (ambitieux ^^).  Dans un premier temps, ils ne veulent pas nous laisser partir (croyant qu’on fait parti de leur groupe), on est donc contraint de poser une grosse attaque pour s’en détacher et ainsi commencer notre poursuite. On se retrouve vite à 2 et on se met à rouler, à doubler plein de groupes sans vraiment savoir où on se situe dans la course par rapport aux autres. (Si vous n’avez pas compris, c’est normal, moi non plus !)

Pour faire bref, au final, je finis dans un petit peloton derrière la première échappée du jour (de 12 coureurs). Le final est dangereux, je ne veux pas trop frotter, je vire vers la 12e position, me fais serrer et ne finis que 7e du peloton et 19e de la course (normalement !!). Dominique finit la course un peu plus loin. Thomas (qui reprend après sa coupure) a baché vers la fin mais il a fait du rythme pour les courses à venir !

D’un point de vue personnel, j’ai encore louper la bonne ! Les jambes sont là, je sens que j’ai les capacités de faire quelque chose, à condition que je me retrouve dans le groupe de tête à l’arrivée !!

Bonne semaine à tous !
Etienne
Etienne
Etienne

Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 26
Localisation : Gorges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum