VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sainte Luce - Roche Blanche 23J

Aller en bas

Sainte Luce - Roche Blanche 23J Empty Sainte Luce - Roche Blanche 23J

Message  nicoS Lun 21 Mar - 14:36

Bonjour,

En ce beau dimanche du 20/03, nous sommes 105 partants pour la course 23J entre Ste Luce/loire et Roche Blanche.
Au programme 55km en ligne, puis 16 tours de 3,3km du circuit final, pour un total de 108km.

11 reds au départ (Fabien, Stéph, Sylvain , Bastien, Micka, Alex J, Thomas, Enzo, Arthur, Val et moi même), la seconde équipe la plus représentée après l'USSH avec 16 coureurs.

Les consignes sont claires, le vent souffle fort et sera de face sur la majeure partie des 55km, on restera vigileant, mais si quelque chose devra se faire avant le circuit, c'est entre Oudon et le Boulay où le vent viendra de la droite.

Effectivement jusqu'à Oudon, rien ne se passe, Fabien et Alex accompagnent les coups, j'y vais également de temps en temps sans en faire trop. Dans la bosse de Oudon je prends la roue de 2 gars de St Herblain qui sortent, mais jouent en fait le grimpeur ...
Juste après cette bosse une échappée de 6 coureurs prend forme dans la partie avec vent de côté, Bastien est le seul représentant de Vallet dans ce groupe, avec notamment 2 coureurs de l'USSH et Cornouaille de l'UCNA. Dans un premier temps, l'échappée ne semble pas dangereuse, le peloton roule bien et les gars devant restent en point de mir et à portée de tir.
Puis on vire à droite avec vent de face, et là le rythme du peloton s'écroule et ça ne roule plus. L'échappée doit avoir environ 30s d'avance, c'est le moment que je choisi pour attaquer, avec Val dans ma roue et un coureur de la gacilly. Après une poursuite de 5km environ, on finit par rentrer sur les échappés.
L'entente est correcte jusqu'à l'entrée sur le circuit final, nous avons à ce moment environ 1min10s d'avance sur le peloton.
Sur le circuit les gars nous laisses faire le boulot, l'entente est nulle, Turgot de l'USSH attaque pour finir d'enterrer le peu de cohésion de l'échappée.
L'écart avec le peloton fond, et un groupe de 2 coureurs nous reprend (1 USSH et 1 NDVS). A 3 contre 3 (Vallet vs USSH), les gars de st Herblain se remettent à roulotter.
A environ 8 tours de l'arrivée, Leray du NDVS attaque sur la ligne, je suis en emmenant Tenailleau de l'USSH. A 3, on creuse un petit écart vu que les gars derrière font le boulot (Merci Val et Bastien Wink ).
Mais je sens bien que mes 2 compères d'échappée rechignent à passer leur relais, ou quand ils passent, c'est sans trop appuyer.
Me sentant plus frais et n'ayant pas envie d'emmener tout le monde au sprint, je profite de la prime à 5 tours de l'arrivée pour prendre quelques mètres, puis je poursuis mon effort pour les tester un peu. Je m'aperçoit que je creuse l'écart, alors je donne tout! La tête dans le guidon jusqu'au bout et je m'impose  cheers  complètement crâmé avec environ 30s d'avance sur Tenailleau et Leray. Cornuaille fait 4. Le reste de l'échappée est reprise par le peloton. Stéph fait 10 et Micka 14.

Merci à toute l'équipe pour le boulot effectuée dans le peloton, et pour avoir permis que l'échappée aille au bout. C'était pas gagné vu l'entente qu il y avait  Rolling Eyes

Bastien et Val font 2 et 3 des points chauds
Bastien fait 1 ou 2 MG
Le VSV fini première équipe au points : places finales, PC, MG

nicoS

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum