VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Paris 1/2/3/J/Pass

+2
fredo
Xavier
6 participants

Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Paris 1/2/3/J/Pass

Message  Xavier Dim 4 Oct - 20:29

Dans le cadre du salon du cycle à Paris, avait lieu samedi une course à étapes avec bien entendu le VSV ! Etant premier de Vallet, je me colle le résumé !

Pour commencer, on a dû participer à un prologue étrange car le but était d'être le plus explosif ! Cela tombait bien, car Fredo avait les watts et devait tout casser ! Je ne me souviens plus des scores, désolé. Bebel était un peu plus que 950, ce qui est très correct pour sa taille, Cipo au-dessus de 1250 une bonne perf pour notre sprinter ! Mais il y avait un outsider... moi ! Et là, les gars vont me détester car j'en remets une couche, mais j'ai tout explosé !!!! lol J'ai claqué les 1373 watts, 100 watts de plus que mon Dauphin ;-) Moral de l'histoire, j'ai beau avoir des watts, je marche pas en course donc les watts... Ca sert à rien !!!!!!!!!!

La deuxième étape sur le Vlib ! Alors là, c'est une autre histoire. L'organisation n'était pas terrible car la circulation n'était même pas coupé !!! Donc on s'arrêtait au feu rouge, respectait les sens interdits etc... La première a été difficile. Dès le départ, avec Fredo on tente de partir mais Gégé, Bebel et Emilie (nouvelle au VSV) ne nous laisse aucun répis. Derrière Damien a pour mission de rester avec Marion elle aussi nouvelle au VSV qui faisait ses débuts. A mi étape, on se détache avec Bebel, Emilie, Fredo et Gégé. Le trou est fait grâce au feu rouge mais l'entente n'est pas bonne. On se fait reprendre... Dans le dernier kilomètre, Fabien attaque de loin. Personne ne s'y colle donc je me lance très vite suivi de Bebel et Gégé. On se retrouve à trois devant et au feu rouge, je donne tout quand il passe au vert ! J'arrive premier au parking Vlib du Champs de Mars. Gégé finit juste derrière. Je n'ai pas la suite du classement.

Après un bon ravito au Dôme (une brasserie parisienne) on repart pour une mini étape en direction du circuit du Tour sur les Champs. Le peloton est compact, et ce n'est qu'à la traversée de la Seine que tout s'accélère. Une fois de plus, malgré ma position de leader je décide d'emballer la course. Très vite Fredo se jette sur moi et je vois alors à droite, dans l'herbe longeant la scène des fusées ! Bebel, Gégé, Fredo, et Fabien à bloc ! Comme en cross, je suis largué malgré mes watts... Mais un drame survient. Fabien dans le rouge fait une erreur de cadets en voulant passer entre la ligne du BUS et sur la route classique. Et là c'est la chute à près de 35 km/h sur le circuit du Tour !!! Tout le monde s'arrête mais rien de grave pour Fabien qui est solide comme son Vlib ! Ouf... On repart tous tranquillement direction le Louvre avec un arrêt photo :-) Mais une fois la photo faites, on reprend le circuit rue Rivolli et là ça ne rigole plus. On passe même dans une foule, je me suis cru sur l'Alpe d'Huez !!! La gagne se joue comme sur le Tour en bas des Champs et c'est Fredo qui mène à 500 mètres du but. Derrière, avec Gégé on se regarde un peu. Au dernier virage, je pense laisser Fredo partir mais une voiture ne le voit pas et il doit mettre pied à terre pour ne pas se la prendre (salop de taxi !!!). Je décide donc de lancer le sprint en bas des Champs sur les 200 mètres restant et je m'impose ! Gégé termine juste derrière, suivi de Bebel il me semble, Emilie et Fredo. Le reste du peloton accuse près de deux minutes de retard.

Paris 1/2/3/J/Pass 9519_1246268193804_1142379730_754427_3767146_n


La remontée des Champs se passe dans les bouchons, la prudence est donc le mot d'ordre dans les oreillettes. Le retour se passe à un rythme de sénateur, les organismes ont souffert... Après un ravito pour changer de Vlib après la Tour Eiffel, Alex attaque... On ne le laisse bien entendu pas partir !!! Je prends ensuite un long relais et accélère doucement pour lâcheter le peloton. Très vite je prends 30 secondes d'avance mais suis victime d'une crevaison... Le peloton passe sans me voir et je repars derrière. Comme Cadel Evans, on n'a pas réussit à changer ma roue sur mon Vlib !!! Je rentre au terme d'un long effort sur le peloton. Dans le dernier kilomètre, tout s'accélère. Gégé, Bébel et moi tentons de faire le sprint. Mais là je tombe sur plus malin que moi et c'est Bébel qui s'impose, Alex fait deux je crois, moi trois et Gégé 4.

Il ne reste plus que l'étape du B&B Hotel mais Fabien avec sa chute décide d'abandonner, tout comme Marion et Damien victime sans doute d'une fringale. On repart donc en passant par le Mont Ventoux (pour moi c'est au moins ça !!!) avec nos Vlib. Bien dans le début de la bosse, je me fais petit à petit lâcher par Bebel, Fredo, Gégé, et même Emilie qui est pas mal du tout pour un retour à la compétition ! Je reviens dans la descente et accompagne le groupe jusqu'au B&B. A partir de là, Emilie nous quitte mais pas son vélo... C'est alors que deux gentleman décident de prendre le vélo d'Emilie, pour le rammener à la borne ! Merci Frédo, merci Bebel ! Sur le chemin du retour, Gégé part devant, sans doute en éclaireur d'une jolie supportrice ! Alex contrôle l'arrière comme d'habitude !!! Et moi je surveille les deux fous ! Et d'ailleurs, l'accident intervient. Frédo fatigué lâche le vélo et Bebel ne peut le retenir. Boum ! Comme à son habitude, Julien se prend une belle gamelle et manque de peu de se faire rouler dessus par Alex ! C'était bien marrant... Un peu plus loin, on pose le vélo d'Emilie et on repart pour le dernier kilomètre. Dans la descente, Gégé prend les commandes mais c'est pourtant Bébel par un nouveau numéro d'équilibre qui arrive en tête au parking à Vlib ! Gégé prend la seconde place, moi trois, ensuite Alex et Fredo.

Bref, si vous avez tout lu, vous êtes aussi fou que moi qui écrit ça ! En tout cas merci au gars pour vendredi soir, on s'est vraiment bien éclaté ! Bien entendu je n'ai rien gagné... mais qu'est ce que ca été dur Paris sans le team VSV samedi ! Allez, bonne semaine à tous !

Mr 1373 Watts.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty mr 1273 watts

Message  fredo Lun 5 Oct - 17:13

rien a dire xav , pour ton premier resumé de l'année c'est exellent.
Pour info j'ai du faire 1272 watts.
Après, il faut les exploiter au bon moment......

fred
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Re: Paris 1/2/3/J/Pass

Message  brad pitt Lun 5 Oct - 18:12

Beau résumé en effet, le boulevard des champs çà doit être sympa à faire et qui plus es en vélib!
Dommage qu'il est des chutes à l'arrivée, mais qui peu bien faire tourner la tête à nos Valletais?...
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Re: Paris 1/2/3/J/Pass

Message  fabien Lun 5 Oct - 18:18

On sent bien là, une âme de reporter. En tout cas, on se sera bien éclaté...
Bonne semaine et Merci Xav.

a+

Fabio

fabien

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Re: Paris 1/2/3/J/Pass

Message  gpino Lun 5 Oct - 20:52

Ah quel Reporter!!!

MR 1373 watts ou plutot 1373 mots.......... t'as pas un résumé + synthétique, tu nous a ecrit un vrai roman.. Wink
biz
gpino
gpino

Messages : 147
Date d'inscription : 12/08/2008
Localisation : Hotel Campanile

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Re: Paris 1/2/3/J/Pass

Message  Xavier Lun 5 Oct - 23:07

Bon j'ai été bavard c'est vrai ! Pourtant en ce moment j'écris sur Vélo 101 mais j'ai toujours des fourmis dans les doigts ! lol

Et oui, j'ai les watts mais je ne connais pas la flamme rouge ! Bah vivement que je termine mes courses alors !!!

En tout cas encore merci à tous pour cette soirée mémorable ! Mon week-end n'aurait pas eu la même saveur sans le VSV Very Happy

Je ne sais pas si c'est moi qui suis fou, mais il me semble qu'on voit des valletais dans cet article !

@+

Xav'
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Re: Paris 1/2/3/J/Pass

Message  mimi Mar 6 Oct - 20:05

Pfiouuuuuuuu... quel récit impressionnant!!
Ce fut une soirée exceptionnelle (la 2ème en votre compagnie en ce qui me concerne)!
Jamais 2 sans 3... Alors à très vite pour de nouvelles aventures!


Ciao les artistes


Emi

mimi

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paris 1/2/3/J/Pass Empty Re: Paris 1/2/3/J/Pass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum