VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Couëron - D3-D4 - 30/05

+2
Alex
Xavier
6 participants

Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Xavier Dim 30 Mai - 15:00

Sur un circuit sans grosses bosses, je pouvais espérer une meilleure course qu'hier à Montbert. On était 35 un peu près au départ. Ca part vite (40 de moyenne sur le premier 1/4 H), mais pas trop ! Le faux plat d'arrivée avec le vent en pleine face calme pas mal de monde. Pour ma part, je comprends très vite qu'il faut être placé sur ce circuit long de 1,3 km et je m'efforce à rester devant en tentant de bien virer (là j'ai encore du boulot) et en profitant de la route large pour dépasser. La première partie de course voit Rezé, Blain et Bouguenais à l'offensive. Mais le peloton est méfiant et sous l'impulsion de Couëron qui organise, les tentatives sont reprises toujours en moins de trois tours. La mi-course passé, il y a 3 coureurs devant et Couëron ne veut plus y aller. J'hésite mais réalise très vite que tout seul c'est pas la peine. Il y a Nantes Doulon Vélo Sport qui a roulé, un peu moi, bref comme vous pouvez le constater je suis encore en course et avec de bonnes jambes ! Ceux qui me connaissent ont du mal à y croire je parie ! Une fois l'échappée terminée, un autre coup part... Grrrr ! Là ça devient sérieux, trois coureurs avec 46 secondes d'avances à 15 bornes de l'arrivée. Je suis comme un fou, car je ne peux pas y aller et personne ne va rouler. Le temps passe et ouf. Couëron embraille ! Bah plutôt un coureur de Couëron... Son collègue ne prend pas un relais et je suis juste derrière prêt à bondir. Oui oui le Xavier a même cru que c'était peut-être le bouquet pour la fête des mères qu'il ramènerait. On a le droit de rêver en course ?! Le gars de Couëron, Philippe Marchesseau est vraiment fort. Avec son dossard 1, il boucle deux tours seul à rouler pour revenir sur l'échappée. Et là, un gars de Rezé qui était au chaud derrière moi déboite. Marchesseau y va, et (comme une andouille) je laisse faire, me disant que de toute façon à deux ils n'iront pas bien loin, surtout avec ce que vient de faire Marchesseau. Dans le peloton, personne ne roule. Plusieurs coureurs sortent en facteur pour chercher des places d'honneur, il ne reste plus que 4 tours. Au dernier tour, je me fait un peu surprendre car je n'avais pas entendu la cloche (qui à mon avis n'a pas sonné !!!) et je n'étais pas bien placé pour le sprint du peloton mais j'arrive toute de même à aller chercher une 13ème place finale (8 du sprint je crois).

Comme tout mon blabla montre, je suis content de moi et de vous faire partager ma petite course du jour ! Avec une place de 14 et de 13 en poche, je réalise ma plus belle saison et les Valletais y sont pour beaucoup. Dans ce club, la bonne ambiance est toujours présente, on déconne beaucoup et ça donne envie de montrer le maillot quand on peut et de faire de son mieux.

Merci à toi lecteur qui a eu le courage de tout lire !

A noter que je courrais pour la première fois avec le nouveau maillot. C'est donc pour ça ?!

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Alex Dim 30 Mai - 16:55

C'est peut être aussi le résultat de tes heures d'entrainement accumulées ces dernières semaines... Smile

Objectif suivant, le top 10! ou encore mieux...
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Xavier Dim 30 Mai - 17:36

Alex,

je pense que tu as en partie raison. Les récentes heures de vélo payent ! Et dans la tête, il y a un déclic.

La prochaine, Arthon... J'ai pas souvenir d'une bosse là-bas ! Donc pourquoi pas rêver d'un TOP 10 ? Les copains du Team Pass sont bienvenue ! C'est samedi.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  jules Dim 30 Mai - 18:05

Et ben mec tu vois qu'on avait raison d'insister à Montbert, je suis content pour toi ! Il faut être patient et ca finit tjs par payer... A+
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Papy Ludo Dim 30 Mai - 18:13

Bravo Xavier ! t'es sur la bonne voie. Continue comme ça !!
Papy Ludo
Papy Ludo

Messages : 54
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 53
Localisation : st lo

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Antho Dim 30 Mai - 18:21

Bien joué Reivax !
Continues comme ça et le top 10 viendra tout seul !
Avec Julien en + vous allez pouvoir vous motiver pendant les courses.
Antho
Antho

Messages : 167
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 48
Localisation : Gorges City

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Xavier Dim 30 Mai - 18:28

Merci les gars, c'est sympa !

Oui Julien, les bornes d'hier ont eu bonne effet sur moi. J'avais déjà fait un week-end avec deux courses, et là deuxième était celle ou j'ai terminé avec toi et Nico de mémoire, à la fin du paquet à Saint-Père en Retz.

Merci Papay Ludo pour ton petit message ! Si seulement je pouvais avoir ton talent... Ou bien les rillettes magiques d'Anthony !

Bonne semaines à vous trois et vive le Team Pass VSV !!! lol
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Xavier Ven 4 Juin - 21:52

Couëron - D3-D4 - 30/05 Da58f02c54cf4e49aa45bbc39d78b452
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Fabi1 Sam 5 Juin - 8:56

Bien joué Reivax... C'est dingue ce qu'il transcende ce maillot rouge et blanc. On se surprend à voler quand on l'a sur le dos Wink . Je serai à Arthon cet aprem pour vous encourager.
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Xavier Sam 5 Juin - 9:06

Départ à 14H pour le petit D3 que je suis. C'est sympa de venir Cool
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Couëron - D3-D4 - 30/05 Empty Re: Couëron - D3-D4 - 30/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum