VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Circuit Icaunais (2-3-J) 19-20/06

2 participants

Aller en bas

Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Empty Circuit Icaunais (2-3-J) 19-20/06

Message  francoiscojean Lun 21 Juin - 14:55

Salut les Valletais !

C'est à moi que reviens la lourde tâche de résumer ce week-end dans l'Yonne !

Nous sommes donc partis vendredi après-midi pour courrir le Circuit Icaunais. L'équipe est composée de : Julien "Bebel" Belaud, Damien "Cipo" Tertrou, Julien "Gros" Lecomte, Fabien "Spartacus" Briand et François "Elvis" Cojean. Nous sommes accompagnés du Coach et de Jacques Bourdin.

Première difficulté du week-end : le trajet vers notre hôte : Le coach se trompe encore de route pour aller chez ses beau-parents ! Wink Bon ça va, après un petit détour par Poitiers, on arrive avant la nuit ! Smile
Deuxième gros morceaux : le repas du vendredi soir chez Maryvonne et Jean-Paul à Neuvy-Pailloux !! Copieux, très bon, idéal avant un gros week-end de course !! Smile Encore merci pour l'accueil

Samedi midi. Nous voilà enfin arrivé à bon port.
Au menu du jour, 130km en deux boucles sur un parcours assez accidenté mais la plupart du temps complètement dégagé.
Après un début de course mouvementé, un groupe de 15 unités s'isole en tête aux alentours de la mi-course. Pas un valletais !
Fabien prend alors l'initiative de sortir en contre, accompagné de 3 autres coureurs. Ils ne parviendront pas à boucher les 20 dernières secondes. Dans le dernier grimpeur de la journée, soit à 25km de l'arrivée, je ressort du peloton avec 2 puis 4 autres gars (dont Max Tréhin du CCC). On revient sur le contre qui a cédé du temps, et on arrive donc à 7 dans la bosse d'arrivée (Fabien et un autre sautant dans les tout dernier km). Je fais 18 à 2'12" du premier, Fabien 25 juste devant le peloton où se trouvent Bebel, Cipo et Juju.
Bon 2'12", c'est mort pour le général ! Sad

Dimanche matin : Chrono individuel de 15 bornes. 3 lignes droites, entièrement dégagé, 1 bosse sur la deuxième ligne droite.
Spartacus s'en sort avec une honorable 16ème place. Pour les autres, on est un peu plus loin...
Retard sur le leader au général : 4 minutes... pale

Dimanche après-midi : 100km en ligne, parcours accidenté, un peu plus de parties abritées.
On a à coeur de sauver l'honneur de l'équipe (petite réf à d'autres événements du week-end Wink ). L'année dernière, Gégé s'était imposé sur cette étape. A nous d'en faire autant.
Un gros coup (15 hommes) sort dès le 5ème kilomètre. J'y suis !
On prendra assez rapidement 40" sur le peloton qui commence à réagir. Et pour cause : il y a là le vainqueur du chrono, classé à quelques secondes au général ! On ne prendra donc jamais plus d'1'20".
A cause de la vitesse de la course et de la difficulté du parcours, le groupe s'écrème petit à petit pour ne plus être composé de 7 coureurs.
A 4 km de l'arrivée, un gars de Semur en Auxois s'en va seul et je règle le reste du groupe au sprint pour la 2ème place.
Week-end sauvé, mais pas aussi bon que l'année dernière : il est trop fort ce Gérald !

Pour l'anecdote : sur la route du retour, à hauteur de Tours, Super-Coach ne trouve pas meilleur idée que de prendre la direction Poitiers !! Laughing

Prochaine course pour ma part : critos de Guérandes vendredi en toutes catégories.

François king
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Empty Re: Circuit Icaunais (2-3-J) 19-20/06

Message  brad pitt Lun 21 Juin - 17:58

Ma famille est de Poitiers mais personne ne voulait y aller!! dommage...
Bon weekend effectivement malgré cette maudite 1ère étape.
A bientôt
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Empty Re: Circuit Icaunais (2-3-J) 19-20/06

Message  francoiscojean Mar 22 Juin - 21:43

Quelques photos trouvées sur le net (faut les ouvrir pour les voir en entier, sinon on en voit que la moitié...) :
Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 GT600
Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Alsace900
Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Jura900
Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Tete900
Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 SU900
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Icaunais (2-3-J)  19-20/06 Empty Re: Circuit Icaunais (2-3-J) 19-20/06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum