VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sébastien GOUDE

Aller en bas

Sébastien GOUDE Empty Sébastien GOUDE

Message  Alex Sam 26 Fév - 17:29

Sébastien GOUDE Seb_go10

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Sébastien Goudé, 29 ans cette année. J'habite à Vallet et je suis comptable à Thouaré sur Loire.
Cette année, je cours en 3e catégorie.

- Depuis quand pratiques-tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?


J'ai commencé le football à 7 ans à Vallet, j'en ai fait jusqu'à 15 ans
Depuis 1998 et une licence de Cadet 2 je suis au VSV.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?


Cet hiver, durant la période novembre-décembre j'ai entretenu la condition en faisant un peu de VTT, un peu de piscine, de la course à pied et du pignon fixe.

J'ai repris le vélo début janvier, je vais commencer ma 1ere course à Mouzeil avec 2000km au compteur
J'ambitionne de gagner une course cette saison.

- Quel type de coureur es-tu ?

Je sais que je ne suis pas sprinteur, je suis plutôt à l'aise sur les circuit difficiles lorsque la forme est là. Disons plutôt puncheur.

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?

C'est sympa de voir autant de coureurs cette année au VSV, je pense qu'il y a vraiment l'espoir de briller dans toutes les catégories.
Il est raisonnablement envisageable d'obtenir une victoire au moins à chaque échelon.

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?

A la base c'est l'état d'esprit de quelques copains cyclistes qui a permis de relancer le club.
Aujourd'hui, le club a grandit et l'état d'esprit semble être resté. C'est ce qui fait la force du club à mon sens. Mais il ne faut pas oublier le gros travail des dirigeants dans la recherche de sponsors sans quoi tout cela ne serait pas possible.

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?

J'ai un souvenir très fort d'une victoire à Saint Léger sous Cholet, mais le plus beau reste une place de 2e sur une régionale à Landébia (22). J'étais venu avec 4 copains en week-end.
On a mis une ambiance pas possible au podium. Sur la photo du Ouest-France du lundi, j'étais entouré de mes copains avec leur banderole d'encouragement. INOUBLIABLE

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?

J'ai l'habitude de rouler avec Jérémy Drouard depuis mes débuts de vélo. L'an dernier j'ai souvent roulé avec Mathieu Sécher. Mais je m'entraine aussi souvent seul la semaine.

En 2010 j'ai fait 6 500km et pour réaliser une bonne saison en 3e catégorie, je pense qu'il faudrait me rapprocher des 10 000km.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?

Le fait d'avoir Damien Gaudin au club peut avoir 2 aspects :

Tout d'abord, c'est une vitrine pour les gens extérieurs, et cela peut permettre à plus de personnes d'avoir un regard sur le club.
Ensuite il peut donner ses conseils aux licenciés qu'il côtoie et apporter aux plus jeunes une part de rêve.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?

J'apprécie beaucoup Thomas Voeckler pour l'ensemble de sa carrière. Pour l'anecdote, il a gagné sa première victoire professionnel à Basse Goulaine 1 jour avant que je ne gagne à mon tour ma première victoire sur la même ligne d'arrivée!

Sinon c'est dans le foot qu'il y a le plus de joueurs qui m'ont fait rêver, pour n'en citer qu'un je dirais David Trézéguet mais c'est aussi le FCN depuis 1992 jusqu'à ... 2005

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?

Hormis le vélo j'adore la pratique du sport en général. Et je me passionne pour de nombreuses compétitions.

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011 ?

Fabien Bassière.



Sébastien Goudé.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum