VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Julien ROBERT

Aller en bas

Julien ROBERT Empty Julien ROBERT

Message  Alex Mar 1 Mar - 20:11

Julien ROBERT Julien10

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Julien ROBERT, 29 ans, j’habite depuis peu au Loroux-Bottereau mais je suis originaire de région parisienne. Je travaille chez un fabriquant allemand de matériel électrique, je suis responsable d’agence.

Je roule en pass’ D3.

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?

Cela fait maintenant 14 ans que je pratique le cylisme. J’ai touché un peu à tout avant de me stabiliser dans ce sport. Comme beaucoup j’ai fais 6/7 ans de foot, avant j’avais fais 3 ans de judo, 3 ans de natation. Après le foot j’ai fais 2 ans de triathlon pendant le collège et c’est là que j’ai pris goût au vélo. Depuis j’ai fais mes classes en cyclotourisme, cyclosport , en UFOLEP et j’enchaîne ma 2 ème année en FFC.

Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?

Contrairement à certains je suis encore dans ma prépa car j’ai coupé le vélo pendant 2 mois. J’ai participé à plus de la moitié des entraînements collectifs du samedi, quand à l’autre moitié je l’ai faite avec xavier ou seul.

Je pratique le footing en semaine, et je vais commencer à rouler une fois par semaine. J’ai 700 kms depuis début janvier ce qui est trop peu pour reprendre les courses, je pense reprendre d’ici la fin du mois de mars.

Pour les objectifs, je veux réaliser déjà un maximum de course en pass’, finir les courses sera ma priorité et je peux vous dire que si j’ai les jambes pour finir, j’irais jouer des coudes pour chercher une place au podium.

- Quel type de coureur es-tu ?


Je ne sais pas réellement dans quel domaine je me sens le plus à l’aise. J’essaie déjà de courir avec la tête et d’être le plus malin possible pour dépenser le moins d’énergie possible. Je vais en faire râler plus d’un mais je serais peut-être à classer dans la rubrique « suceur de roues » lol

- Quel est ton palmarès ?


Il est vierge ! À partir de là tout est à faire … je ne peux que progresser !

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?


En un mot : SUPER ! A tous les niveaux que ce soit l’équipe 1, les pass, les juniors etc… il y a de très bonnes individualités, l’ambiance est excellente ! IL faut dire que l’équipe première stimule un peu tout le monde et que leurs performances donnent des idées aux autres…

-Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?


Comme je l’ai dis plus haut, il y a de sacrées individualités. Ces gars là savent motiver les troupes et derrière tout le monde cherche à prendre leurs roues. Quand on voit tous les pass’ qui sont montés en 3 cette année, le plus beau reste à venir …

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?


Le stage commando en hiver, un calvaire ! Mais finalement on en retient aussi un bon moment autour du feu avec les copains …

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?

Je roule souvent seul ou avec xavier comme je l’ai dis précédemment. Normalement sauf problème de santé je compte faire 5000 à 6000 kms.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?


-C’est génial pour les jeunes de pouvoir approcher un pro en toute simplicité. Sa participation active au sein du club montre qu’il a à cœur de partager sa grande passion mais aussi de nous faire part de son expérience.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?

- Pour le cycliste je pencherais pour Andy SCHLECK, même si Cancellera m’impressionne beaucoup aussi. L’équipe de France de Hand est pour moi la machine sportive la mieux huilée du moment ….

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?

Amateur de pêche à la ligne, je traque les gros spécimens des plans d’eau de notre région. Le bricolage et aussi les jeux vidéos sur PS3 ( et oui je suis encore un grand enfant ) font partis de mes passe-temps.

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011 ?

Je ne prends pas trop de risque en misant sur Fredo pour lancer les hostilités.


Julien Robert.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum