VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anthony CAIL

Aller en bas

Anthony CAIL Empty Anthony CAIL

Message  Alex Ven 11 Mar - 19:17

Anthony CAIL P1110810


- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


Anthony CAIL, 35 ans, marié et papa de deux garçons, résidant à Gorges. Je suis mécanicien machiniste chez LU à la Haye-Fouassière. Cette année je serai en 3ème cat.

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?


A l' age de 7 ans, je prends ma 1ère licence de basketteur au sein du club de Bouaye. Cela durera 23 saisons avec 3 clubs différents et plusieurs années au plus haut niveau régional. En 2006, je pratique un peu de vtt et de route le dimanche matin pour entretenir la forme puis en 2008, je suis gentillemment accueilli par les cyclos de Cugand. Étant compétiteur et ayant pour passion le cyclisme (mon père a couru pendant 20 ans), je prends ma 1ère licence au VSV en 2009 en Pass cyclisme D2.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?


Ma préparation hivernale s' est bien déroulée. Suite à ma chute de l'été dernier, j'ai entamé une réeducation à base de musculation des jambes, d' home trainer (beaucoup) puis de la route pour un total de 1000 kms fin décembre. Ensuite en janvier et en février, j' ai accompli 2000 kms avec beaucoup de force. Actuellement, je viens de me faire retirer le matériel de ma jambe et après je compte courir mi-avril. Mon objectif pour cette saison est d' abord de retrouver mon niveau de l'an dernier puis une victoire serait un objectif raisonnable.

- Quel type de coureur es-tu ?


Comme coureur je suis plutôt un attaquant et je me qualifierai de puncheur.

- Quel est ton palmarès ?

En 2009, en D2, quelques placettes. Puis en 2010, en D2 puis D1, 1 victoire et 5 podiums.

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?


Depuis que je suis au club, je trouve le recrutement de David très intelligent et cohérent. A chaque fois, les nouveaux coureurs justifient toute la confiance mise en eux tant sur le plan collectif que sportif. Apparemment 2011 ne déroge pas à la règle !

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?

Des dirigeants passionnés et dévoués, de bons recrutements et une belle force collective. Cette année le niveau sera plus élévé dans toutes les catégories. Attention toutefois à ne pas s' enflammer ! Restons humbles et efficaces ! Ca, ce sont les vraies valeurs du VSV.

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?


Mon meilleur souvenir reste ma victoire à Petit-Mars, puis mes 5 podiums et enfin le CLM/équipes au tour du Haut Poitou.

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?


L' hiver, en plus des sorties du club, je roule le dimanche matin avec les cyclos de Cugand. Puis pendant la saison je m' entraine seul (horaire de travail + enfants = pas facile).
Dans une saison je peux faire aux alentours de 8000 kms.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?

Damien est un mec bien très ouvert et avec les pieds sur terre. Il a un gros palmarès amateur et sur piste. Reste maintenant à le faire chez Europcar. Il reste cependant un exemple pour les jeunes et en plus il est toujours présent lors des stages du club.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?


David Moncoutié est le coureur cycliste que je préfère. C' est un coureur avec un bon palmarès et une bonne mentalité. Sinon je suis fan de joakim noah et nikola karabatic pour l' engagement qu 'ils véhiculent dans leur sport.

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?


La musique, le sport à la tv, et surtout mes enfants sont mes différentes activités.

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011 ?

Très sincèrement je souhaite que ce soit Alexandre Moreau. Si sa santé est bonne, ça peut être son année.


Sportivement.

Anthony CAIL
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum