VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Valentin TERRIEN

Aller en bas

Valentin TERRIEN Empty Valentin TERRIEN

Message  Alex Sam 12 Mar - 18:00

Valentin TERRIEN Dsc00311

- Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Valentin Terrien, j’ai 16 ans. Je suis né le 6 décembre à Ancenis. Junior 1, j’habite à Bouzillé. Je suis en 1ère bac pro aménagement paysager.

- Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?

Je commencé par 1 an de foot puis 2 ans de Karaté, 4 ans d’athlétisme et c’est maintenant ma deuxième année de vélo.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?


J’ai commencé fin octobre par du vtt avec Fred et Alex, renforcement musculaire, footing jusqu'à mi décembre à peu près et ensuite je n’ai fait que de la route. Marina m’a donné beaucoup de conseils ainsi qu’un programme d’entrainement. J’ai commencé ma première course avec environ 2000 km de route.

- Quel type de coureur es-tu ?

Je dirais que je suis plutôt grimpeur, puncheur. J’aime bien les courses avec de bonnes côtes.

- Quel est ton palmarès ?

Je n’ai pas de grosse place mais j’ai fais 2 places dans les 10 en cadet 2 : 7 à Angers Belle-Beille et 6 à Beauvoir sur mer.

- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV

L’effectif valletais est de plus en plus fort chaque année dans toutes les catégories, je pense qu’il y aura de nombreuses victoires cette année.

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?

C’est d’abord l’ambiance puis l’investissement de beaucoup de personne pour le club : entraineur, dirigeant, bureau…

- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?

J’ai beaucoup de bon souvenir : ma première course à Cholet, les stages avec le club, ma place de 6, le stage de cohésion junior.

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?


J’ai roulé tous les samedis avec le club, autrement je roule avec Alexandre Joulain, quelque fois avec Mathieu Ploquin, et le mercredi avec 2 gars de mon lycée.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?

C’est très motivant pour nous d’avoir un pro dans le club, il s’investit dans le club.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? Le sportif ?

J’aime beaucoup Thomas Voeckler et autre que le vélo Stéphane Diagana

- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?

Tous les sports en général, ordinateur et jardinage

- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2011 ?


Je dirais Gérald Pineau ou Ronan Moreau


Valentin Terrien.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum