VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alexandre Vincent

2 participants

Aller en bas

Alexandre Vincent Empty Alexandre Vincent

Message  alexvin Mar 6 Sep - 13:47

Peux-tu te présenter en quelques lignes.

Alexandre Vincent, j'habite a Ancenis (44), je suis né le 6 février 1982. Je bosse au Maxauto a vallet depuis fin 2009.

Depuis quand pratiques tu le cyclisme en club ? Quel est ton parcours sportif ?

J'ai commencé le cyclisme en 2007 j'ai éffectué une demi saison suite a un accident, j'ai repris ensuite cette année a Vallet. c'est ma prèmiere saison complète.
Auparavant j'ai fais du judo pendant 8 ans ainsi que de la gymnastique.

- Comment s'est passée ta préparation hivernale et quels sont tes objectifs pour 2011 ?

Ne connaissant pas beaucoup de monde au sein du club j'ai commencé a rouler tout seul et avec le club de mausmusson près de chez moi. A partir de janvier j'ai repris les entrainements du samedi avec le club. Mes objectifs sont de me faire plaisir sur un vélo et pour le reste je n'ai pas d'exigence particulière si ce n'est comme pour la majorité des coureurs monté sur un podium.


- Quel type de coureur es-tu ?

Je n'ai pas assez de recul pour me définir, bien évidemment j'ai bessoin de progresser partout et de m'affuter.
La saison prochaine j'éspère pourvoir m'affirmer dans un domaine plus précis et mieux conaître mes faiblesses et qualités.


- Que penses-tu de l'effectif 2011 du VSV ?

C'est un effectif très varié où toutes les catégories sont bien représentées, ce qui démontre l'ambiance générale du club ainsi que l'ouverture d'esprit de tous, il y a tous les niveaux ainsi que des féminines c'est très enrichissant.

- Quels sont les principaux atouts du VSV à l'origine de sa progression dans l'échelon régional ?

La simplicité des coureurs, pas de prise de tête, l'ambiance , la convivialité, la sincérité, ainsi que l'implication de tous les bénévoles, menbres du bureau qui font beaucoup, félicitation a eux.


- Quel est ton meilleur souvenir avec le VSV ?

Le stage de Rosas.

- Qui sont tes partenaires d'entrainement ? Combien de kms fais-tu dans la saison ?

Je roule souvent seul car j'ai un emploi du temps pas très facile, cette année je dois avoir 5500 kms au plus. en espérant pouvoir roulé plus pour 2012.

- Qu'en penses-tu le fait d'avoir un professionnel comme Damien Gaudin licencié au club ?

C'est très bien pour l'image du club et les jeunes qui se pose souvent des questions.
Damien a un rôle à la fois de modèle pour les jeunes mais aussi d'enseignement sur les critères techniques du métier de cycliste. les choses a faire et ne pas faire etc...
Il a le contact facile, c'est important et les licenciés du club le lui rende bien.

- Quel est le cycliste que tu admires le plus ? le sportif ?

Je ne les admirent pas forcémnent, mais leur reconnaît des qualités:

Lance armstrong pour sa rigueur d'entrainement sportif et medicale .
Laurent Fignon pour sa franchise, et pugnacité.
Fabian cancellara pour ses prouesses d'effort solitaire et épreuves d'un jour

Le sportif Laurent jalabert, qui continue et se diversifie dans d'autres domaines.


- Quels sont tes divertissements autres que le vélo ?
Ma famille, amis, aviation.


- Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires pour 2012 ?
Pour 2012, je pense a Gep, ou Alex moreau.


alex vincent

alexvin

Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 42
Localisation : VALLET

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Vincent Empty Re: Alexandre Vincent

Message  Xavier Mar 6 Sep - 18:11

C'est cool Alex de relancer la rubrique, il te manque juste la photo Very Happy
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum