VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Alexandre Joulain

Aller en bas

Alexandre Joulain Empty Alexandre Joulain

Message  Alexandre.J Jeu 7 Fév - 19:24

Nom : Joulain
Prénom : Alexandre
Lieu de résidence : Bouzillé
Catégorie en 2013 : Espoir1 : 3ème catégorie
Profession ou études : Terminale Commerce à Ancenis

Quel est ton parcours sportif ? Depuis quand pratiques-tu le cyclisme ?

J'ai commencé par faire du football pendant 9années dans différents clubs du coin ( Bouzillé, St Florent le Vieil, Le Fuilet ) Je m’en suis malheureusement lassé et ma passion pour le vélo depuis petit, m’as fait trouver la bonne voie sportive : Le cyclisme, j’entame début Fevrier ma 4ème année sur les courses des environs.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l'équipe du Vélo Sport Valletais ?

Une petite randonnée de Landemont, un dimanche, et trois quatre valletais m’ont proposés de venir au club, j’en ai parlé à ma famille, et mon choix a vite été fait. Nous etions deux à vouloir faire du vélo ( avec Valentin Terrien ). Ce qui nous a permis de faciliter notre insertion. La bonne ambiance du club, est évidemment la chose qui donne envie de rentrer dans ce club !

Quel type de coureur es-tu ?

Bon pas facile facile, mais il est vrai que je grimpe plutôt bien, les courses vallonées et très actives c’est mon truc, j’aime aller de l’avant !

Comment s'est déroulé ta préparation hivernale ? Qui sont tes coéquipiers d’entraînement ?

Tout c’est plutôt bien passer, du moins pour le moment. Le mois de decembre a été plutôt difficile au niveau de l’entrainement a cause du travail mais j’ai plutôt bien compenser avec des exos de musculation, mais ces dernières semaines avec le cap des 1500bornes passé je me sent a nouveaux très à l’aise dans les routes que j’affectionne.

Quel est ton meilleur souvenir sur une course de vélo ? Quel est ton palmarès ?

Bien sur les meilleurs souvenirs sont les nationales juniors avec toute l’équipe junior, avec de véritables enjeux, de véritables confrontations et un niveau très élevé. Le contre la montre Thorigny est chaque année un très bon souvenir notamment cette année avec une 4ème place au niveau régional de l’équipe.

Quelles activités pratiques-tu en dehors du vélo ?

Je pratique de tous les sports comme toujours ! Et dès que j’ai un peu de temps libre les sorties entre amis il n’y a rien de tel !

Selon toi, qui sera le premier Valletais à ouvrir le compteur des victoires en 2013 ?

Et bien… Je vais me lancer et je vais dire Fred Guiet .
Alexandre.J
Alexandre.J

Messages : 122
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Bouzillé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum