VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Changé - 3 mars

Aller en bas

Changé - 3 mars Empty Changé - 3 mars

Message  Xavier Dim 3 Mar - 21:20

Et voilà, le grand jour est arrivé ! Lequel ? Celui de la rentrée pardi ! Ai-je bien fait mes devoirs ? Telle est la question de cette rentrée ! En tout cas, le vélo est tout propre, les épingles à nourrices sont avec la licence fraichement signée, les lunettes de soleil sur le bout du nez, les patins de freins tout neufs et les bidons remplis de muscadet ! Je suis prêt !

Changé - 3 mars Img_7810

Bon cette année, loin de moi l'envie de goûter au circuit de Sainte-Luce qui, très technique, n'est pas adapté à la fougue des Pass ! Ça frotte, ça râle, ça abandonne, ça chute... Bref direction le pays des Rillettes pour ma rentrée ! Et après une soirée digne d'un mariage (le Pacs d'un ami) à se faire péter le bide de bonne bouffe ainsi que le gosier, il fallait être motivé pour aller rouler aujourd'hui ! Pourquoi ? Ça caille ! Bon je me couvre comme je peux et en route sur la ligne de départ. Je n’ai pas osé faire un tour du circuit de 5,8 kilomètres à l'échauffement.

Pas loin de 60 D3 au départ (contre une trentaine d'engagés par Internet) et 52,2 kilomètres à parcourir. Ok c'est peu, mais pour une rentrée on ne va pas se plaindre ! Surtout vu mon nombre de kilomètres cet hiver.

Le départ à peine donné qu'après 500 mètres de course, en fouillant la poche arrière de mon maillot, un vieux pétard. Je tire dessus et zou je décolle ! Un avion, une fusée... Bon j'exagère un peu, j'essaie de vous vendre du rêve, car c'était une course à dormir sur les pédales ! Bref un pétard mouillé qui m'a permis de prendre 100 mètres d'avance pour observer durant trois kilomètres mes adversaires et reconnaître le parcours tranquillement. A plus de 40 quand même, le vent étant favorable sur un bon tiers du parcours. Hélas, personne ne bouge et le peloton entier me rentre dessus. Je reste à l'avant, actif, à sauter un peu partout (je ne connais pas les gars, les jambes sont bonnes, soyons fou, c'est peut-être le jour !!!).

Hélas au deuxième tour, je suis dans le rouge comme mon beau cuissard tout neuf ! (Merci encore Alex et Steven). Je me repose à peine quelques kilomètres et la bonne part... Fais c**** !!!

Changé - 3 mars Img_7811

Ensuite bah... Comment dire ? Je me suis ennuyé. 35 de moyenne, que des à coups, personne ne veut vraiment y aller, un écart qui grimpe. Aucune info en plus du speaker. Je trouve le temps long, très long...

Changé - 3 mars Img_7812

Ça sent le sprint pour se consoler ! Mais dans la remontée du vent, je ne me place pas assez bien et je n'ai pas envie de me frotter aux kamikazes du dernier kilomètre qui n'hésitent pas à couper la trajectoire dans le dernier virage à 200 mètres de la ligne. Je dois terminer dans les 30 en tout. Pas une course glorieuse, mais une reprise optimiste pour la suite de la saison si je roule sérieusement. En tout cas 3H30 avec Julien jeudi dont 5 fois Pont-Cafino et 5 fois le mur de Saint-Fiacre, ça décrasse !!!

Rendez-vous pour de nouvelles aventures à Couëron ;-)
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum