VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars

2 participants

Aller en bas

Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars Empty Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars

Message  Fabi1 Mar 2 Avr - 16:57

Bonjour à tous,

Samedi et dimanche dernier, 6 Valletais prenaient le départ de la course par étape organisé dans le Finistère, autour de Lesneven : Valentin, Fred, Juju, Thomas, Gép et moi-même. Au départ, 115 coureurs avec de belles équipes bretonnes (Bic 2000, Côte d'Armor, Dinan, Loudéac), normandes et ligériennes (St Brévin et le VSV).

Etape 1 (128km) : Le relief de cette étape était accidenté. On s'attendait à une course de mouvement mais ça a finalement été un vrai chantier... Shocked
Après une heure de course assez rapide sans réelle échappée, un enchaînement de 3 bosses et une belle bordure mettent le feu au peloton qui explose en plusieurs groupes. Devant, un groupe d'une quarantaine de coureurs se détachent définitivement. Je suis le seul Valletais présent. Sur le circuit final, un groupe de douze s'échappe sur une prime. On ne les revoit plus. Je reste dans le groupe de contre qui franchit la ligne avec 3'50'' de retard. Je suis alors 17ème au général. Gép et Thomas finissent dans des groupes avant le peloton. Valentin termine un peu plus derrière. L'étape a été fatale à Fred et Juju qui n'étaient pas au mieux de leur forme. L'étape a été tellement difficile qu'un club ne prendra pas le départ des autres étapes : 5 abandons sur 6 coureurs engagés... Rolling Eyes

Etape 2 (CLM/équipe de 12,200km) : Le dimanche matin, nous avons pris le départ de cette seconde étape avec la fraîcheur matinale (1°C). Pour le 1er CLM par équipe de la saison, nous terminons 7ème sur 18 équipes au départ. Valentin craque lors du chrono et terminera hors-délai. Plus que 3 Valletais pour la dernière étape...

Etape 3 (125km) : Troisième et dernière étape du w-e, sous le soleil et avec les cuissards courts (enfin presque...). Cette dernière étape s'annonçait un peu moins accidentée que la 1ère mais le vent a encore fait des dégâts. Au bout d'une heure de course, nous sommes environ 25 coureurs à l'avant. Je suis un des derniers à rentrer dans le groupe... Malheureusement, Gép et Thomas, bien présents dans les coups du début de course ne parviendront pas à accrocher le bon wagon. A l'avant, l'entente est correcte et nous creusons assez rapidement l'écart (seul le maillot jaune est piégé à l'arrière, les autres leaders sont à l'avant). Un peu avant le circuit final, deux coureurs s'échappent du groupe, N. David (Bic 2000) et S. Gouédard (Loudéac). Je reste au chaud avec les autres costauds attendant que ça se décante. Il ne faut pas attendre très longtemps pour qu'un groupe de six parte en contre. J'y suis... Je m'accroche tant bien que mal car ça roule fort. Nous revenons sur les deux fuyards et ça sera une arrivée au sprint à 8. Complètement cuit, je prends la 7ème place de l'étape. La victoire d'étape revient à l'incontournable F.Seigneur (ASPTT Rennes). Ma présence à l'avant me permet également de prendre la 7ème place au général... Very Happy

J'accroche donc un Top 10 dans une course par étape en 1ère catégorie. Une première dans ma carrière... Very Happy Je suis donc super content de cette perf d'autant plus qu'il ne reste que 2 semaines avant la seconde manche de coupe de France DN3.

D'ici là, les coureurs 1ère et 2ème catégorie du VSV seront présents le w-e prochain au départ de Redon-Redon (élite nationale) et Les Essarts-Olonne-sur-Mer. A suivre...
Fabi1
Fabi1

Messages : 123
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars Empty Re: Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars

Message  gpino Mer 3 Avr - 20:50

Bravo pour ce top 10 Spartac'
ci-dessous qq photos du chrono:

Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars 9976_311
Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars 52189510
Tour du Pays de Lesneven (29) - 30/31 Mars 63584_10
gpino
gpino

Messages : 147
Date d'inscription : 12/08/2008
Localisation : Hotel Campanile

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum