VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jans 3J

Aller en bas

Jans  3J Empty Jans 3J

Message  nicoS Mer 26 Aoû - 12:35

Bonjour,

2 Valletais (Thibaud et moi) parmis 118 coureurs au départ de la course 3J de Jans, dimanche dernier.

Un circuit de 4,2 km à boucler 24 fois, très roulant,  mais usant à la fois par le vent qui est très présent, et également par le rythme de course.
Juste a noté un petit coup de cul suivi d'une chicane technique à 300m de l'arrivée.

Le peloton reste groupé malgré les attaques dans les premiers kilomètres, Thibaud joue et remporte le premier point chaud.

Au bout d'une trentaine de bornes, un groupe de 20 coureurs sort dont je ferais parti.
Les grosses équipes sont représentées, et malgré une entente plus que moyenne, l'écart se creuse doucement avec le peloton.
Problème : la moitié du groupe roule, l'autre moitié ratonne traquillou ...

A 10 tours de l'arrivée un groupe de contre d'environ 10 coureurs rentre, dont 2 costauds Malo(pompiers) et Martin(Loire Sillon) .

L'écrémage commence à environ 6 à 7 tours de l'arrivée, sous l'impulsion de St Herblain et loire sillon principalement. Je me donne un peu trop à ce moment pour essayer de faire la différence et lâcher les ratons.
La sélection s'opère et le groupe diminue mais ne casse pas.

A 3 tours de l'arrivée, Frédéric Martin(Loire sillon) et Marc Savary (USSH) sortent, sentant le bon coup je me mets à la planche pour rentrer sur eux.

On se retrouve à 3 devant, mais les pompiers se mettent à rouler derrière, et rentrent un peu avant le dernier tour en emmenant avec eux 1 gars de l'USSH et 1 gars de Loire Sillon.

On est donc 7 pour attaquer le dernier tour : 2 USSH, 2 Loire Sillon, les 2 pompiers et moi-même.
Autant dire que je suis hyper attentif Smile

Les jambes n'étant pas au mieux après les attaques incessantes des derniers tours, je décide d'attendre le coup de cul à la fin du tour, en espérant que ça ne bouge pas trop d'ici là.

Finalement Miloux de Loire et Sillon me devance et lance une attaque à l'entame de la bosse.

Je le suis, reviens dans sa roue et contre aussitôt. J'essaye de passer le plus vite possible le petit enchainement de la chicane. Malheureusement Miloux est resté dans ma roue et me déposera sans difficulté lors d'un court sprint ...

Xavier Laureau du team des pompiers complète le podium.

Thibaud fera le sprint du peloton

nicoS

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum