VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 jours des Mauges

+2
tonitri
brad pitt
6 participants

Aller en bas

2 jours des Mauges Empty 2 jours des Mauges

Message  brad pitt Dim 3 Mai - 4:41

1ère étape:

125 coureurs au départ avec 2 1ère cat dans presque chaque équipe ce qui fait un jolie plateau sur la ligne de départ. Km5, un groupe de 13 unitées avec 3 U Nantes avec Bret Girault et Thiré mais aussi Gaillard et les autres...., l'écart monte progressivement jusqu'a 35s mais sous l'impulssion de l'UC Cholet (merci à eux car la course était plié) l'écart descent à 15s au km 30, c'est le moment où Fredo met une mine avec un gars met cela ne donne rien. Le chrono fait le yoyo puisqu'il remonte à 1'15''! au km 80. Mais sous l'impulssion de Cholet, Chateaubriant, VC Ambert(nos amis du puy de dôme du bassin minier montagne) et d'autres équipes, l'écart se mets à fondre comme neige! et au km 100 tout est à refaire! heureusement car et je ne l'ais pas précisé mais nous avions personne devant. 5-10 km plus loin un coup de 6 part avec Kushlev et Menard (team Bigot 79), Guibert Kevin (asptt de Rennes), Kévin Porcher (CCErnéen) et Gégé et Fredo Team Vallet U France!!, derrière le peloton s'affole car "tou passe?" le surnon adopter par gégé pour Kushlev, est devant. L'écart monte à 25s mais derrière les équipe du 44 (stherblain et le CCChateaubriant se font la peau pour que tt rentre, chose faite après un beau bras de fer de 15km environ, chapeau les gars pour avoir choppé l'coup car avec une équipe en plus devant, cela aurait pu aller au bout! mais bon.
Nous arrivons donc à 7 km de l'arrivée et tous semble croire que cela va se jouer au sprint, chose faite puisque c'est "tou passe gégé?" qui gagne le sprint avec .......3s d'avance sur un jeune de Dinan suivi pas Ploquin. Juju L fait 14 et Cippo 18, bravo à eux pour avoir pris leurs responsabilitées! car fredo et gégé n'avaient pas eu le temps suffisant de récupérer.
Classement par équipe: 6ème mais voiture 12 car 12 équipes représenté devant juju à l'arrivée.
A ce soir ou demain pour le résumé des 2 étapes où cela va péter dans tous les sens à cause de: "tou passe ou non gégé!?" scratch
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  tonitri Dim 3 Mai - 18:26

BRAVO les gars, je viens de découvrir les résultats complets sur le site du BVS et je crois que vous n'avez pas à rougir de votre course Embarassed concernant la 3è étape RESPECT à fredo pour sa 3è place et au final 4è par équipe cheers encore une fois FELICITATIONS à l'ensemble de l'équipe et vive le team U VALLET jocolor
tonitri
tonitri

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : drin'beach

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  Xavier Lun 4 Mai - 16:55

Quelques photos de la 3ème étape sur mon site. Comme d'hab, j'ai mis ça à l'arrache et c'est temporaire ! J'ai pas trop le temps pour faire un diapo et bien trier les photos mais bon, vous allez pas faire les difficiles de toute façon !

Xav' Very Happy
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  fredo Lun 4 Mai - 18:46

Salut,
c'est avec le peu d'énergie qu'il me reste que je vais vous faire le pti résumé du week end.
Dimanche matin, traditionnelle course de cotes autour de beaupreau, ou les meilleurs seront tout de suite devant, attaque d'un petit groupe en haut de la rouillier, 1ère bosse de la matiné, sentant le danger juju nous fais une descente trop rapide et se fait surprendre dans un virage, qui lui coutera la chute (et demangeaisons d'orties en prime......pour la journée).
Ensuite attaque d'un 2° groupe en haut de la croix baron, et la je peux vous assurer que le cardio s'affole.
Il se retrouve a une petite 15 aine devant avec tous les premiers du général sans le team vallet.
Comme a son habitude, willy sort en facteur (c'est lui qui le dit) avec un petit groupe dans le 3 ème grimpeur, et rejoins le groupe de tête.
Ayant décidé de faire premier de vallet sur cette étape, je sort en bas du moulin je ne sais plus comment, pour bouché un trou de 30 seconde sur les 25 devant, et je rentre en 3 km, dans le bourg de st rémy.
Ensuite, plus question pour moi de bouger (consignes du captain willy).
Qques km plus loin, gege rentre avec 5 autre courreurs; et après c'est fini le peloton pointe a 1 mn.
Sentant une arrivée groupée, willy tente son vatou dans les 2 derniers km, mais n'arrive pas a surprendre la meute, et sprint du peloton ou je fini 12 ème.

voila pour le matin, et ayant mis 3 courreurs dans ce groupe nous passons a la 6 ème place par équipe.

fredo
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  fredo Lun 4 Mai - 19:11

3 ème et dernière étape

La derniere manche de ce tour des mauges ce dispute sur un circuit assez rapide, et seulement 80 km dans beaupreau soit env 2 h de course.( bien assez diront certain, et trop court pour les plus fort).
Départ rapide avec une premiere échappée de 5 ou 6 gars, avec verger, ploquin , Le montagner....et la chasse s'organise pendant qques tours sous l'impulsion de cholet et team bigot.
Jonction effectué au bout de 3 tours et re contre de 4 courreurs, mais bigot veille au grain et ne lachera rien cet aprem.
Alors pendant ce temps la les courreurs du VS Vallet reste au chaud au sein du peloton et font la pose pour Xav (courreur spécialsite du chrono...rdv a sallertaine).

Rien de très palpitant sur cette course n si ce n'est les encouragements répétés de nos supporters, et du coach dada et jeje le mécano qui sente qque chose.

J'avais oublié de dire que damien, et bebel avait fournis de gros effort en début de course pour suivre les premieres echappées, et une crevaison de willy.

Donc étant bien placé la majeure partie de la course, je me dis que je doit conclure notre tour des mauges sur bonne note, n'ayant pas eu de chance avec gege la veille.
Toujours bien placé a l'amorce du dernier virage, je me retrouve calé dans les trois premiers du peloton et dans la roue de kushlev en autre.
Une attaque de le montagner, 2° au general oblige Koukou à lancé le sprint du bas de la rue, et là je peux vous assurer que j'ai tous donné car je ne vois personne sur les côtés et tt le monde est a bloc, j'hésite a le deboité, mais trop juste sur ce sprint je m'incline derriere Freddy Ravaleu (3ème le matin) et Koukou pour finalement terminé a une honorable troisième place.
Pour info, j'avais dis avt le départ que les verres étaient près chez moi pour arroser ca.

Donc super content, ensuite les gars finissent dans le peloton.
Et nous finissons 4 ème équipe au général.
pour ma part, 17 ème au général dans le meme temps que le 3 ème. (ça c'est joué au total des places).

Bilan plutot positif de l'équipe sur un des objectifs du club et de dada entre autre.
Merci a lui et à jérome ainsi qu'aux supporters venus en voisins sur cette course.

bye , je suis claqué et pas prèt de recupérer.
fredo
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  brad pitt Lun 4 Mai - 19:24

Nous passons à la 3ème place par équipe et non la 6èmé p'tit fred Very Happy
Bon Fred faut faire le résumé de la dernière étape, allez allez au boulot!!!

ps: photos superbe, du grand art comme d'habitude.
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  Xavier Lun 4 Mai - 19:29

Bon je suis engagé pour dimanche, ma mission, ne pas être le dernier du VSV !!! J'espère avoir la roue magique pour l'occasion car ce sera sans doute mon seul CLM de la saison Very Happy


Dernière édition par Reivax le Lun 4 Mai - 19:47, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Photos

Message  Alex Lun 4 Mai - 19:43

Voilà les photos du weekend, en complément des belles photos de Xav' (sympa la vache, elle a pas du s'ennuyer de l'aprem Razz )

etape 1, 130 kms en ligne

http://www.slide.com/r/1KoaWlCl7z84xFF6ZQcORR7gUbOGx2iJ?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

etape 2, plat de côtes à volontée

http://www.slide.com/r/MIHZjI_qyT-SWuRSxvRs9FHfOiL6qFAW?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

etape 3, circuit final dans les rues de Beaupreau

http://www.slide.com/r/_M1Zz_BJ4T-7gEwgsM8WVjHTrYQRWLUS?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

suite de l'étape 3

http://www.slide.com/r/UM4UIuWgtz8NWPMHrhRBaqs4YkSkprJK?previous_view=mscd_embedded_url&view=original

(cliquez sur les photos pour les avoir nettes, ou bien cliquez sur "gallery view")
Parfait les résumés fredo Very Happy bonne recup'


3eme a la fin de l'étape du dimanche matin, mais 4eme à la fin du week end.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  Jérôme Mar 5 Mai - 4:49

Bonjour à tous,
A mon tour, je suis prêt à reprendre du service en tant que mecano, si tous les week-end sont comme celui-ci.Ce qui ne faut pas oublier c'est la perf de l'équipe.On a jamais vu un rouge à la ramasse( sauf sur chute ou crevaison).Pour des p'tits gars qui travaillent 100% de leurs temps.Un seul mot RESPECT.Merci à tous de m'avoir fait confiance et surtout n'oublier pas l'entretien de votre matériel.Je passerais certainement passer la journée à Sallertaine.
Bonne semaine à tous
Jéjé
Jérôme
Jérôme

Messages : 86
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 49
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Bilan

Message  brad pitt Mar 5 Mai - 11:18

Le bilan est en effet très bon! une place de 3, 12,14,18 et 17ème au général sans compter la belle 4ème place du classement final par équipe, c'est du bon boulot.
Le niveau était élevé mais les gars se sont bien battu, comportement à garder pour la suite.
Félicitation donc à nos 6 garçons et merci à Jérome et alex pour le coup de main.
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

2 jours des Mauges Empty Re: 2 jours des Mauges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum