VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Championnat régional à Landivy

4 participants

Aller en bas

Championnat régional à Landivy Empty Championnat régional à Landivy

Message  Alex Jeu 13 Mai - 20:23

Départ à 9h30 de la Nouillère sous un beau ciel bleu, que l'on laissera malheureusement à la frontière de la Mayenne. Arrivés à Landivy, reconnaissance du circuit de 11km en voiture, 2kms de route sinueuses en tobogan, virage à l'équerre à l'arrêt et là on attaque 1km de bosse, retour dans le bourg et on enchaine une deuxième boucle de 5km avec 800m de bon faux plat montant + un taquet de 300m à 2km de l'arrivée. De quoi passer une bonne après-midi sportive Smile
Pique nique, sandwichs paté rillette pour Mr Cail, tactique qui s'avèrera payante pour la suite...

Mise en jambes en début d'aprem, le temps d'une belle éclaircie, sur le terrain de pétanque de Landivy, où Sébastien, vraisemblablement dans un grand jour termine vainqueur!
Championnat régional à Landivy P1110912
Championnat régional à Landivy P1110913

Mais bon passons aux choses sérieuses, on n'est pas venu là pour faire les touristes Smile
Départ de la course D1 à 15h30 avec Sebastien (il doit nous faire son résumé)
Départ des D2, 3 minutes plus tard, 75 engagés avec Mathieu, Anthony et moi.

Au bout de 3-4km je sors avec 4 gars dont Chevrier de Machecoul (vice chpt D2 à st crespin), on fait 6-7kms devant, retour du peloton au passage de la ligne. Hop hop les jambes répondant pas trop mal je repars illico avec un mec de Brette Sportif, sauf de chaine pour lui, je me retrouve seul dans la bosse principale, 2 gars reviennent sur moi et on repars pour encore 6-7kms en éclaireurs avec 20-25sec avant de se faire à nouveau reprendre par le paquet.

Championnat régional à Landivy P1120012

Championnat régional à Landivy P1120013


3ème tour pas grand chose, Mathieu tente de sortir avec Porodo (bouguenais), le passage répété de la bosse commence à opérer la sélection par l'arrière.
Championnat régional à Landivy P1120010

4ème tour Anthony, resté sage jusqu'à ce moment de la course Smile par rejoindre 4 gars en tête de la course. L'écart se creuse, et derrière avec Mathieu on fait le boulot pour éviter le retour du peloton.

5ème tour ils ne sont plus que 4 devant avec 30-40sec d'avance.
Championnat régional à Landivy P1120011

Dans le dernier tour on revient à 10sec dans la bosse, le 4ème gars à sauté, ils ne sont plus que 3 à portée de vue! Anthony s'accroche pour garder le contact avec le duo de tête. Personne pour assurer la jonction dans le paquet, l'écart regrimpe à 30 sec, je reprend ma place devant à la sortie du bourg, ptit tempo, aucune tentative de sortie (bizarre pour un championnat, la place de 4 devait les satisfaire...). Les 3 coureurs iront donc se départager au sprint, Anthony termine 3ème. Bravo. Mathieu 17ème, je termine en roue libre.
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat régional à Landivy Empty Re: Championnat régional à Landivy

Message  Alex Jeu 13 Mai - 20:25

zut les photos sont pas dans l'ordre, ca gache le suspense Wink
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat régional à Landivy Empty Re: Championnat régional à Landivy

Message  Xavier Jeu 13 Mai - 20:31

Un podium au régional !!! Si ça c'est pas la classe Very Happy Respect Anthony et vive la rillette alors Cool
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Championnat régional à Landivy Empty Re: Championnat régional à Landivy

Message  Seb Goudé Jeu 13 Mai - 22:30

Pour la course D1 73 coureurs je crois - 7 tours de 11km à faire
dans le premier tour, un groupe de 11 coureurs se constitue, ne sentant pas que ça puisse etre dangereux, je laisse faire sans reagir, persuader que pour un championnat, les contres vont fusées de partout dans un 1er tour.
Il s'avere que pas mal de coureurs n'ont pas du supporter le passage du premier raidar. Resultat pas de reaction.
Apres moins d'un tour il ya deja pres de 40 secondes de débours. Je tente de contrer au second tour mais je me releve au bout de 3km d'effort car je plafonne et je n'ai qu'un seul gars dans ma roue.
Tour suivant alors qu'il y a plus deja plus d'1 minutes de retard je pars à nouveau en contre et un groupe de 6 se forme avec notamment pour St Herblain Prioul et Callard (aux multiples victoire Pass' et 3e caté cette saison). Le contre va s'organiser et distancer definitivement le peloton. Par contre on ne va rien reprendre sur la tete et accuser jusqu'a pres d'1 minute 30 sur la tete.
puis on essaie d'accelerer et à 2 tours on revient à 45 secondes puis à 1 tours il ne reste plus que 38 secondes. En haut du gros raidillon, je pars avec Callard dans ma roue. On bouche les 35 secondes restantes en 2km.
On se retrouve donc à 13 devant à 3km de l'arrivée.
Je me cale donc dans les roues et attends le sprint. a tort. je sprinte encore comme un quiche et termine 6e.
Seb Goudé
Seb Goudé

Messages : 62
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 42
Localisation : Vallet

Revenir en haut Aller en bas

Championnat régional à Landivy Empty Re: Championnat régional à Landivy

Message  Antho Ven 14 Mai - 12:13

Très beau résumé Alex !
Merci également à Louis pour les photos qui restent de bons souvenirs ! J' ai passé une très bonne journée avec vous hier ça m' a rappelé les tournois de basket. C' est peut etre pour ça que j' ai emmené des sandwichs rillettes !
Concernant la course merci à Alex et Matthieu pour avoir fait le boulot derriere, et félicitations aux 2 mayennais qui étaient avec moi car on s' est très bien entendu ( entre costaud c' est normal ) !

Antho
Antho
Antho

Messages : 167
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 48
Localisation : Gorges City

Revenir en haut Aller en bas

Championnat régional à Landivy Empty Re: Championnat régional à Landivy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum