VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4

3 participants

Aller en bas

Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4 Empty Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4

Message  Xavier Lun 14 Mai - 16:13

Dimanche, nous étions 5 lèves tôt à avoir programmé notre réveil à 6H15 pour profiter du soleil et de la Vendée, plus précisément à Aizenay avec le Trophée Agesanix (à ne pas confondre avec le Trophée Asterix !). Rendez-vous à 7H15 chez Guy avec le beau camion et Alex, Julien, Sylvain, Damien et moi-même !

7H30, notre chef-leader prend les choses en main, tout à droite et en route pour Aizenay ! Mais on a été sérieux, on a été repéré la difficulté qui fait peur au kilomètre 17. Bon, il va falloir faire attention aux routes avec les gravillons et savoir mettre le petit plateau. Mais bon, c'est la Vendée ! 9H on arrive pour un départ à 9H30. No stress, on a de la marge ! Sauf pour ceux qui veulent perdre un peu de poids (...) ! Et oui à Aizenay, les WC se cachent ! Un courageux l'aura fait à l'ancienne. 9H25, on est sur la ligne, cuissard court, mais manchettes. Il caille un peu et le vent est présent.

9H30 : on lâche les 60 coureurs ! Lors du fictif, je suis devant, je sers bien les chaussures, c'est bon, on peut y aller ! Les quinze premiers kilomètres sont étranges... Très lent ! Ca roule à 30 ! Ah, c'est la cyclo du dimanche ?! Bon ça devient plus sérieux une fois la grosse difficulté passée et malgré le rythme peu élevée, certains arrivent à se faire lâcher. Mais la maison VSV est solide ! Que ce soit moi, Julien, Sylvain ou Damien, on a tous été en tête du paquet lors des trente premiers kilomètres. Damien et moi on est très vigilant. Vers le kilomètre 24 un bon petit groupe sort... Aucun Valletais Damien se charge donc de sortir en contre, derrière je contrôle. Damien n'arrive pas à rentrer il est seul et y laisse du jus. Je suis un coup et je lance un nouveau contre car l'échappée devient sérieuse. Je rentre sur Damien avec mon petit contre, mais le peloton aussi. Bref, tout le monde se retrouve après trois kilomètres de chasse. Quelques kilomètres plus loin un coup part... Et encore sans nous, ça craint ! Damien et moi, on va longtemps être en tête, dans des contres, bref, on veut revenir. A un moment je sors, on se retrouve à deux, le peloton rentre sur nous alors qu'on est à quelques mètres de la tête qui compose quinze gars ! Et là, le peloton se regarde. Bye bye la tête de course... Avec Damien, on se parle et hors de question que nous sommes que deux à rouler en plus de deux autres. Voilà, on a loupé la bonne, sniff !!! En tout cas bravo à Sylvain qui a aussi longuement étiré le peloton pour rentrer sur la tête. Le VSV n'a pas à rougir dans le peloton, ce qui n'est pas le cas d'autres équipes en surnombre...

A quinze kilomètres du but, dans la bosse d'Appremont, on est dans les premières places avec Damien, et hop, un contre ce forme avec ce dernier. Derrière pour moi c'est royal ! Je reste au chaud, toujours en deuxième position à tout contrôler. Les mecs sont compréhensifs, je protège la place d'honneur de Damien. A 5 kilomètres du but, le peloton accélère, je suis toujours en deuxième position et on voit Damien pas loin qui avec son contre a repris quelques hommes de la tête de course et qui galère avec le vent de face. Au kilomètres, on a 15 secondes de retard sur le contre et pas loin de 30 sur la tête !!! Le contre est mangé tout cru à 400 mètres de la ligne, pas top car Damien méritait une belle place. Au sprint je termine 4 du peloton, au général dans les 20 mais je ne sais pas exactement. Damien, Julien et Sylvain terminent aussi dans le peloton.

Bref, on a pas gagné, mais belle course de l'équipe et toujours autant de plaisir sur les courses en ligne ! La prochaine le 14 juillet ?

Bonne semaine à tous,

Xavier qui comme d'hab a écrit un roman (je suppose que Damien a craqué sur la fin juste pour ne pas faire le résumé sur le forum !!! lol)


Dernière édition par Reivax le Mar 15 Mai - 8:27, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4 Empty Re: Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4

Message  jules Lun 14 Mai - 19:53

On a trouvé le Emile Zola du VSV .... Merci xav pour ce résumé très très détaillé !lol Wink
jules
jules

Messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4 Empty Re: Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4

Message  Damien Mar 15 Mai - 20:21

Eh non Xavier, j'étais sec à l'arrivée Embarassed et tu fais si bien les résumés (pas de regret)lol!!!
Bonne chance à tous pour Bonoeuvre !!!
Damien
Damien

Messages : 49
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 49
Localisation : St Laurent de Autels

Revenir en haut Aller en bas

Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4 Empty Re: Trophée Agesanix Aizenay Pass D3-D4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum