VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

St Herblain 3J

Aller en bas

St Herblain 3J Empty St Herblain 3J

Message  nicoS Mar 8 Sep - 12:16

Bonjour tout le monde,

Un peu plus d'une soixantaine de partants ce dimanche au départ de la course 3J de St Herblain Atlantis, avec une forte délégation de St Herblain.
Pour représenter les Red's, nous sommes 5 : Cyrille,Antho, Anaël, Micka et moi-même.
Le circuit de 2,4km ne présente pas de difficulté, il est très rapide, mais rendu usant par la présence du vent.

Le départ est assez rapide, et au bout de quelques tours une cassure s'opère à l'avant du peloton, et un groupe de 9 dont je fais parti se détache.
Il y a 3 gars de St Herblain présents, tout le monde passe correctement ses relais, ça sent bon Wink
En ce qui concerne les costauds dans le groupe je note la présente de Malo(team pompiers), Bret (St brévin) et Martial Guyonnet(chateauneuf/sarthe)
L'écart se creuse rapidement et monte jusqu'à 2min.

A une douzaine de tours de l'arrivée, on nous annonce un contre revenu à 1min10 (avec Cyrille et Micka).
L'entente devient moins bonne, et un gars de Laval mets le feu au poudre en lançant la première attaque.
Il fera un tour devant avant d'être repris, puis sur la ligne à environ 9 tours, Bret attaque et part seul.

J'hésite à y aller car c'est encore un peu loin, mais connaissant les qualités de rouleur de Ludo Bret je décide d'attaquer à mon tour pour ne pas le laisser filer seul.

Je reste en chasse patate pendant environ 1 tour avant d'être rejoint par Dupré de St Herblain. Bret est toujours devant avec 100m d'avance, les 6 autres gars sont 100m derrière nous et ne lâchent rien.

Dupré me passe 1 ou 2 relais avant de péter et d'être repris par les 6 derrière, moi je fais la jonction avec Bret, il m'annonce que les crampes arrivent mais qu'il veut continuer son effort, on est donc parti pour 7 tours à 2.

On creuse rapidement l'écart, environ 30s en 2 ou 3 tours.
Dans le dernier tour, j'essaye une petite attaque pour le tester, mais il recolle sans trop de problème. On arrive donc au sprint ou je m'imposerai pour la deuxième fois cette saison \o/

Dupré règle le sprint du reste de l'échappée pour la dernière marche du podium, à 50s derrière.
Puis le peloton passera avec 2min

Merci aux gars pour le travail qu'ils ont effectués derrière.

Nico

nicoS

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum