VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

St Rémy en Muages 23J

Aller en bas

St Rémy en Muages 23J Empty St Rémy en Muages 23J

Message  Valentin T Ven 16 Oct - 11:38

Bonjour à tous,

Dimanche dernier se disputait la course de St Rémy en Mauges. Dernière manche du challenge des Mauges (3 courses) où Antoine est leader et Jason 3eme et premier Junior après 2 manches.
5 coureurs valletais au départ : Antoine, Jason, Dylan, Nicolas et Val parmi une soixantaine de partants. Circuit rendu sélectif avec un bon vent présent ce jour-là.
La première grosse échappée sort au 2eme tour avec 4 coureurs, pas de représentant du VSV mais un coureur bien classé au challenge est devant ; nous faisons donc en sorte de ne pas trop leur laisser de champs. Ils seront revus après 1 ou 2  tours. Puis, de nouveau, 4 coureurs se refont la mâle avec Antoine à l’avant, un beau petit numéro puisqu’ils feront plus de la moitié de la course à 4.
Derrière, un contre de 9 coureurs se forme où j’y figure, je suis dans la meilleure position possible puisque Antoine est devant et je n’ai donc pas 1 coup de pédale à faire dans le contre. Nous reprenons l’échappée après 2 tours de chasse, il doit rester à ce moment 4 ou 5 tours.  Nous sommes 13 à l’avant.  Le bon vent sur les petites routes, les 2 courses en une avec le challenge rendent  l’entente  plus que moyenne. Antoine est dans une bonne position pour remporter le challenge puisque ses plus gros rivaux directs se sont fait piéger et malheureusement pour nous, Jason aussi.
Dans les 3 derniers tours ça flingue et il n’est pas simple d’être présent dans tous les coups.
A la cloche l’échappée est scindée en 2, nous sommes tous les 2 piégés mais nous finissons par rentrer quelques mètres plus loin.
Au 3 km, je tente à mon tour ma chance, Antoine qui était dans ma roue à ce moment la  fait une belle cassure et je prends une 100aine de mètre. Au 2km un coureur sort en contre dernier moi, toujours le même écart mais ça revient fort. Je réussis finalement à résister pour remporter la course !! Antoine règle le  reste du groupe au sprint et va chercher la 3ème place. Il remporte le challenge avec pas mal de points d’avance sur le 2ème !

Dernière course de la saison ce dimanche à Noellet avec Jason et Benjamin Gazon.

Bonne coupure à tous les coursiers et bon weekend à tous

Val
Valentin T
Valentin T

Messages : 70
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Bouzillé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum