VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2

3 participants

Aller en bas

Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2 Empty Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2

Message  Rom1F Mar 22 Avr - 7:53

Bonjour,

9 valletais (Christopher, Bruno, Justin, Hervé, Loïc, Nicolas, Cyrille, Mickaël et moi) au départ hier matin, à la fraiche, pour ces 72km de course, dont 67 en ligne + 1 tour de circuit final.
Une fois le départ réel donné (1.5km de fictif quasi à l'arret) ca commence à s'échauffer dans ce peloton de 115 pass' d1d2.

Aux alentours du km 10 un groupe d'une douzaine d'hommes (dont Mickaël) prend une dizaine de seconde d'avance. Tout de suite après, je me replace et discute avec Cyrille pour savoir comment il voit la course, il me répond qu'il faut désormais accompagner les coups.
Dans la seconde qui suit un ou 2 gars en posent une, je suis et poursuis : je rentre sur la tête. On doit être une bonne quinzaine, ça embraye rapidement, petite tape avec Mickaël qui n'est désormais plus seul.
La moto nous annonce un écart croissant - 30 puis 40 et 50s.

Les relais sont parfois un peu désorganisés (chaque changement de direction provoque le bazar dans l'ordre de rotation et des malins se trouvent bizarement propulsés vers l'arrière [d'autres moins malins comme moi prennent 2 relais en peu de temps...]).

Mickaël me dit vouloir jouer les points chauds et non l'arrivée. Dommage, après la mi-course il en loupera un (pas averti à temps). Changement de stratégie.

L'écart se stabilise à 1min20 et le groupe avance de manière fluide. Certains commencent à sauter quelques relais à partir de 10km de l'arrivée, mais pas nous.

Mickaël tente de tout faire péter en partant avec un gars juste avant l'entrée sur le circuit final. Je suis les coups derrière à 5-10 sec. Ca roule très fort mais ne casse pas vraiment.
Un gars de Montfaucon part en chasse patate.
Je pense le podium alors joué mais dans le faux-plat final la machine s'emballe, je me fais doubler par 5 ou 6 gars, et malheureusement Mickaël aussi avec son compagnon... il termine 6, moi 10.
Victoire de C. Brieau (CC Montois) devant F. Allano (La Roche).

Dommage pour Mickaël, mais il a fait ce qu'il fallait en attaquant tôt. Cela restera une très belle partie de manivelles !

Le reste des gars finit dans le paquet à ma connaissance, avec notamment Cyrille dans les premières places de ce dernier.

Points positifs : la course en ligne : parcours sympa (quoi qu'un peu trop plat pour la pass'), la sécurité, les écarts donnés régulièrement par la moto...
Points négatifs : manque d'info sur les points chauds et grimpeurs.

Bonne semaine

Romain

n'hésitez pas à compléter, notamment vu du peloton.
Rom1F
Rom1F

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2 Empty très bon résumé Romain

Message  mickael Mar 22 Avr - 8:27

Pour le résumé comme pour l'arrivée je me suis fait passer dans les derniers mètres.
Grosse déception, j'ai sans doute un peu trop gambergé dans le dernier tour entre me livrer à fond et réservé quelques forces pour le sprint... j'ai choisi la deuxième option... j'aurais peut ëtre pas dû tant pis c'était presque bon, presque seulement....

mickael

Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2 Empty Re: Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2

Message  Rom1F Mar 22 Avr - 8:37

Et pourtant... j'ai attendu... ! comme hier, je ne voulais pas te griller la politesse !  Smile 

Très belle course quand même !

A la prochaine

Romain
Rom1F
Rom1F

Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2 Empty Re: Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2

Message  Julien S Mar 22 Avr - 15:18

Bravo les gars, la forme arrive ! Vous allez arriver au top pour le Championnat c'est cool !

Mickaël, félicitation, ça se rapproche, c'est pour bientôt si tu continues comme ça...dès dimanche ?

A+

Julien S

Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2 Empty Re: Saint Fulgent - Saint Fulgent d1d2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum