VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la vallée de la loire

3 participants

Aller en bas

la vallée de la loire Empty la vallée de la loire

Message  fredo Lun 1 Mar - 20:56

salut a tous,
désolé pour le retard, mais a moi le résumé de la première course de la saison :

7 valletais au départ, fabio, gege, juju, bebel, elvis(françois), cipo et moi (fredo).
apres un petit brief sans pression de la part de dada, nous prenons le départ en ayant pour principales motivations de ne pas avoir de regrets et de tenter de se glisser les nombreuses bordures prévues au programme.

"Y'A DU VENT AUJOURD'HUI, ALORS VA FALLOIR ETRE VIGILANT LES GARS," d.b

en effet, sur ce coup la le briefing était clair, du vent , de dos pour commencer (jusqu'a st mars la jaille ) et des pointes a 60 km/h, et de côté ensuite ou françois et bebel sont bien placés dans les 20 premiers. Craignant une bordure du a un changement de direction, je remonte dans les 10 premiers du paquet et au km 20, les Vendée U mette en route et provoque un 1 er éventail. De ce fait, avec l'expérience et les conseils de j-m Runavot (ussh) nous ouvrons un 2 ème eventail, et je me retrouve le seul valletais, bebel dans une 3 ème avec francois, et fabio et gege dans une 4 eme je crois.

A mésanger
, jonction du grpe 1, 2, et 3, et a la sortie du pont de oudon, tt rentre dans l'ordre et le peloton est groupé.
A la varenne, attaque de gégé, qui nous avais prévenu au brief,........il y avait ça grand mère et pensait fort a la photo.
Rien a signaler jusqu' au mur de Mauves, ou la grosse difficulté de la journée va projeter les meilleures formations à l'avt de la course, Vendée U, U nantes, Véranda Rideau , Sablé et qques individuels.

Connaissant la difficultée et l'enchainement qui suit, il se doit de passer sur le 39 et de bagarer jusqu'a la fin du replat vers le cellier car c'est le moment clé de la course. Pour preuve, j'étais a bloc au cardio. Embarassed affraid
Ensuite, un petit groupe d'une quarantaine c'est dégagé pour rejoindre Mouzeil avec qque minutes d'avance sur le reste du peloton.(jusque la j'en fais tjr parti)

A oudon, petit ravito de la part de antony brangeon, merci a lui (tonitri)
et sert file jusqu'a couffé , la selle dans la trou de b... ça roule plutôt vite !!!!!
Une fois arrivé sur le circuit final a mouzeil, il nous reste 8 tours a parcourir et le team vérenda rideau assure le train , car il c'est fait piéger et n'est pas representé en tete.
1 min de retard au 1 er passage, puis 45 puis 30 puis qques attaque de la part de thiré j (auber 93) et a l'avt ça bouge.
Pour ma part, je reste bien callé dans les roues en premiere place du peloton pret a bouger au cas ou ! on se raproche de l'arrivée et tt est groupé dans le dernier tour, un groupe de 6 se détache et je décide de bouché le trou car je me sent super bien.

Dernier tour, attaque de 4 vendée u rejoints par foisnet,...... et derriere ca ne bouge pas, un deuxième groupe de quatre en contre sort dans le dernier KM, et nous les reprenons au 300 metre et dans la foulée je lance mon sprint aux 200m en ayant sur estimé ma forme, et je cale a 100 m de la ligne pour finir a une belle 23° place. Laughing

Constament a la bagarre au niveau du placement sur cette course, je peux vous dire que j'était vraiement dans ma bulle et super concentré, car l'envie de réussir était la.

Pour l'équipe, j'ai vu bebel et francois au début de course bien placés, ensuite gege à eu un problème de dérailleur dans le mur de mauves ou bebel a coincé avec fabio. Quand à juju et cipo, j'espere qu'il vont pouvoir retrouver leurs conditions avec l'enchainement des courses.

Merci a tous pour vos encouragement
fredo Sleep
fredo
fredo

Messages : 262
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 45
Localisation : chantosse

Revenir en haut Aller en bas

la vallée de la loire Empty Re: la vallée de la loire

Message  brad pitt Lun 1 Mar - 21:07

ouffffffffffffff ca c'est du résumé bien complet!
En effet très bonne entrée en matière pour fred qui avec l'expérience et une bonne pair de jambes arrive à faire de super choses, de bonne augure pour la suite. Entrée en matière donc peu évidente vu les conditions météo du jour où les grosses écuries ont pu se frotter les mains et faire parler leurs puissances face au vent qui ce jour là était leurs allier. On retrouvera les gars de Vallet plus a leurs avantage à commencé par dimanche prochain soit à St Luce pour Gégé & fabio puis le reste à Montguillon (championnat du monde pour les 49 Cool
Bye


Dernière édition par brad pitt le Mar 2 Mar - 11:31, édité 1 fois
brad pitt
brad pitt

Messages : 447
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34
Localisation : La seigneurie du Boukistant

Revenir en haut Aller en bas

la vallée de la loire Empty Re: la vallée de la loire

Message  Xavier Lun 1 Mar - 21:41

Un bon résumé et surtout une belle course de Frédo ! J'ai eu pas mal d'écho du VSV et comme d'hab, on me parle que du Frédo qui était toujours à l'avant en faisant la course. Respect ! Bon courage pour la suite de la saison.

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la vallée de la loire Empty Re: la vallée de la loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum