VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au tour des juniors ! National J à étapes !

3 participants

Aller en bas

Au tour des juniors ! National J à étapes !  Empty Au tour des juniors ! National J à étapes !

Message  David M Lun 2 Mai - 9:03

Bonjour à vous tous,
Ce week end j'ai eu la chance de faire ma toute première course par étape et avec la selection cd 44 , j'étais en Normandie , une national Junior avec des Belges , Des hollandais , des Japonais bref un niveau incomparable à celui par chez nous !

ETAPE 1 : Course en ligne avec 2 tours d'un circuit (110km)
le temps étais orageux , pas mal de vent et au programme 6 grimpeur ! Départ rapide normal d'ailleur toute la course fut sans repos ! 20 ième km grosse chute sur une route pleine d'eau tous ceux qui freinait tombaient , une vraie patinoire ! j'y échape de très peu mais il y avait tellement de coureur a terre obligé de descendre du vélo et pasé sur le coté le peloton était déja loin je repars et m'aperçois que ma cal gauche sous ma chaussure était pété il ne restait plus que l'arrondie du bout , ce fut le début de la galère! impossible de tiré sur ce pied juste pousser ni de danseuse ! je reviens avec 3 mec dans ma roues plusieurs km après , nous étions au pied du premier grimpeur ! 2 km après la bosse n'étaittoujours pas fini ( je n'ai jamais fait de course aussi dure c'était des cols de plusieurs km et de fort pourcentage très honnètement et le 39-25 ne suffisait pas )en haut de la bosse rechute qui prend également toute la route (qui était humide car c'était de la forêt comme en montagne) cet fois si je suis seul à revenir des coureurs il y en avait partous , je reréussi à revenir sur ce qu'il restait du peloton 3 ième grimpeur et l'un des + dure en plein milieu de la bosse alors que j'étais très bien placé crevaison ! décidément pas de chance et commence a ètre justealors qu'il reste 3 grimpeurs pourtant les jambes étaient la mais devoirs reboucher 3 fois des écarts important dure! je remonte parmis les très nombreuse voitures et la Alexis Gougeard(2ième du paris roubaix junior 2011 et double champin de france clm ) me dépasse avec une dizaine de mec dans sa roues je prend ca roues et il nous fait recoller le groupe au bout de plusieurs km et la on s'apercois que dans la bosse il y a u une cassure et 25 bonhommmes loin devant( tous ceux qui n'avait pas u de soucis mécanique quoi ) et nous étions dc le peloton avec 40 coureurs et au sprint les belges avec leur carrure de tom boonen fut impossible a suivre et moi sans me mettre en danseuse dure ! je fais 45 je crois mais dommage lees jambes étaient la et on c'est pris plus de 3 minutes !

ETAPE 2 : Dim matin clm par équipe :
Départ 9h18 pour 20 bornes en bord de seine avec de long faux plat et du vent ! au boute de 2 km nous perdons 2 coureurs nous étions plus que 3 plus le droit à l'érreur il restait quentin pinot , alex denis et moi ! alex et moi sommes les 2 seul a avoit fait le chrono quentin etant limite et ne passant pas de relais ! nous nous sommes arraché ! et passé la ligne on s'attendais a un mauvais temps alors que nous sommes 11/24 avec 42.78 de moyenne a 10" de L'ucna qui eux avait vélo de chrono roues pleine et tous et qui avait préparé ca alors que nous non bref super !

ETAPE 3 : 105km moin de bosse que le premier jour mais quelques une dont une raide comme jamais de 2 km
ca roule dure et pouse pas mal ! encore des chute mais sans moi ! 2 ième grimpeur a plus de 10% et long je remonte les gens qui s'arrachait un par un et me retrouva dans les 15 en haut direct une bordure ce mit en place , ce a fait très mal la ! ensuite je sais pas les jambes étaient la j'ai suivis quelques tentativve sens trop en faire avec des belges et autre grosse moto! arivé sur le circuit final comportant une descente tel en montagne de 4km très technique et une bsses de 4 km à faire 3 fois premier passage sur le ligne je passe 4ième il reste 24 bornes je me suis échappé avec gougeard 2 belges et un autre francais nous étions 20 sec devant un peloton très nerveux nous avons fais 10 km avant d'ètre repris , les jambes était la je voulais donc faire la descente en tête m'éclater un peu ! la le Japonais leader par la faire alors lui et moi nous l'avons faite ! arrivé sur le ligne un big mat et lui me dépase et il lève les bras j'étais dc 3 mais je pase à coté d'eux e t leur dit qu'il restait 1 tour ^^ puis dernier tour la descente très très nerveuse tous les belges poussait nous étions a plus d 75 km/h et ca frottait énormément dernier virage et la un mec de livarot me serre je pète un cable car j'étais dans les 10 avant sa et la ligne était pas loin , au sprint je marache en double quelque un et finis donc 14 mais aurais pu aire mieux ! mais les jambes sont la et je n'est pris que du plaisir !

Cette course il faut la vivre pour le comprendre ! ^^

David Michaud
David M
David M

Messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Au tour des juniors ! National J à étapes !  Empty Re: Au tour des juniors ! National J à étapes !

Message  Xavier Lun 2 Mai - 11:02

Wooow, quel récit ! Toutes mes félicitation David pour ton très bon week-end ! Vivement la prochaine course Juniors ;-)

Xavier.
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Au tour des juniors ! National J à étapes !  Empty Re: Au tour des juniors ! National J à étapes !

Message  francoiscojean Lun 2 Mai - 11:37

Bravo David !

Cette course est vraiment belle en effet : j'y ai participé en J1, sous les couleurs de la Loire-Atlantique aussi : on avait gagné le CLM/équipe, le général et une étape ! Moi, c'était ma première course à étape aussi, et j'avais pris un plaisir énorme avec une 11ème place au général à la clef ! (par contre nous, il faisait beau ! ^^)

En tout cas si tu as réussi à sortir sur la fin de course avec les meilleurs, c'est que tu dois être dans une forme olympique ! De bonne augure pour les prochaines course, en particulier pour le Tour du Pays de Loué... Un conseil : si tu fais un bon chrono le matin (j'dirais dans les 10), court l'aprem' à l'économie pour faire un festival en fin de course ! C'est le genre de course ou tu peux provoquer une sélection régionale pour le challenge national ! (moi j'était trop lent contre-la-montre, du coup je suis passé à côté...)

Bref, je vois que nos juniors commencent à être devant en 2, sur les nationales juniors... vous allez pouvoir prendre le relai de l'équipe première rapidement !

François

king
francoiscojean
francoiscojean

Messages : 69
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 35
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

Au tour des juniors ! National J à étapes !  Empty Re: Au tour des juniors ! National J à étapes !

Message  David M Lun 2 Mai - 19:25

Merci beaucoup sa fais plaisir ! =D

Et oui on a pas mal parlé de ca dont l'année ou tu y étais à cette course ! thierry a dit quelle était plus dure que d'habitude surtout la première étape ! et j'espère bien récupérer pour le week pro car enfin je commence a avoir la forme le moral et la motivation ! =)
David M
David M

Messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 29
Localisation : Machecoul

Revenir en haut Aller en bas

Au tour des juniors ! National J à étapes !  Empty Re: Au tour des juniors ! National J à étapes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum