VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les hauts de couëron D1/D2/D3

3 participants

Aller en bas

les hauts de couëron D1/D2/D3 Empty les hauts de couëron D1/D2/D3

Message  justin Dim 18 Mai - 21:19

Aujourd’hui nous étions 2 gars de Vallet à Couëron, Romain D. et moi.
Au programme 50 tours de 1.5km, soit 75km au total. Ils ont inversé le sens du circuit cette année (plus intéressent), bon faux plat montant de 200 mètre avec le dernier des 2 virages à 90° à 150m de l’arrivée.
Avec Romain, on s’était dit de suivre le coup et essayé d’être à 2 dans la bonne échappée. Le premier quart de la course on saute sur tous les coups qui sortent mais rien à faire. En bas du faux plat on a le vent de dos sur la ligne droite de 700m et le circuit est très roulant.
Du coup on reste dans le peloton au chaud et je dis à Romain que ça risque d’arrivée au sprint, vu comment c’était très difficile de s’échapper.
Le reste de la course, je reste entre 5 et 20ième position du peloton et à 25 km de l’arrivée, je suis dans la roue du gérant de cycle Hutin de Ste Luce. Je vois qu’il change de vitesse d’un coup, je me dis qu’il va essayer de s’échapper, il tente, je suis sa roue, 5 autre gars nous suivent (Rocu de l’Ec don, un gars de Bouguenais, un de Loire et Sillon, un de St Brévin et un de St Nazaire). L’entente ce fait directe, chacun passe ces relais, l’entente se fait comme il faut, ce sera la bonne.
A 4 ou 3 tours de la fin, sur la ligne le gars de St Naz’ place une attaque, le gars de Loire et Sillon saute dans sa roue et ils prennent 10m sur le reste. Le gars de cycle Hutin pète, on revient 200m après dessus et l’entent ce refait.
Après plus personne attaque, tout le monde roule, en bas du faux plat au premier virage à 90°, je me place en tête et y vais au culot. J’accélère un bon coup pour monter à bloc, je passe le 2ieme virage à bloc toujours en tête avec le gars de Loire et Sillon dans ma roue, les autres prennent le virage trop large et montent sur le trottoir à l’extérieur, ce que m’ont dit les parents des cadets. Je lance le sprint et Sillon, je continue mon effort pour l’avoir celle-là, mais il revient et à 20 mètres, il est à coté de moi et va me battre d’une roue.
Dommage mais je suis heureux de mon premier podium car je ne l’aurai pas cru car la veille j’avais fais la Bernaudeau 113km (1400m de dénivelé) , que je finis dans ce qu’il restait du peloton .

Pour le reste du peloton c’est Romain que fera le résumé.
justin
justin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : la tete dans le guidon

Revenir en haut Aller en bas

les hauts de couëron D1/D2/D3 Empty Re: les hauts de couëron D1/D2/D3

Message  justin Lun 19 Mai - 7:12

Le troisieme est le gars de l'EC Don
justin
justin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : la tete dans le guidon

Revenir en haut Aller en bas

les hauts de couëron D1/D2/D3 Empty Re: les hauts de couëron D1/D2/D3

Message  Romain DUPONT Lun 19 Mai - 11:04

Encore Bravo Justin.
Rien de beaucoup plus à ajouter sauf qu'il n'y avait que 62 kms au compteur et non pas 75 ^^. 40km/h de moyenne, ça ne chaumait pas. Vu du peloton je n'espérai qu'une chose = qu'on ne revienne pas sur notre Justin, il a eu chaud mais ça l'a fait. Circuit usant, perso, un jour sans jambes pour moi.
On se présente avec l'armada l'an prochain ?
Bonne semaine.
Romain DUPONT
Romain DUPONT

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

les hauts de couëron D1/D2/D3 Empty Re: les hauts de couëron D1/D2/D3

Message  laurentL Lun 19 Mai - 12:55


Bravo justin, avec les bosses de la Bernaudeau la veille, y avais de quoi avoir les cuisse dure. La victoire approche!.

laurentL

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les hauts de couëron D1/D2/D3 Empty Re: les hauts de couëron D1/D2/D3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum