VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Chapelle-sur-Erdre 26/04

3 participants

Aller en bas

La Chapelle-sur-Erdre 26/04 Empty La Chapelle-sur-Erdre 26/04

Message  Xavier Dim 26 Avr - 16:54

Bonjour à tous !

Nous sommes 4 de Vallet au départ de la course des D1-D2 à la Chapelle-sur-Erdre et ça fait plaisir ! Le circuit était facile, avec un grimpeur pas trop pentu mais à bien négocier avec le vent de face !

Comme d'hab, je ne termine pas ma course et surtout, je me fais lacher par le peloton au premier tour, sur le long bout de droit du dernier kilomètre. Que dire ? Bah ça m'énerve !!! Pourtant je suis sérieux sur l'entrainement et la nourriture. Je fais plein de sacrifice mais le jour de la course, toujours la même chose ! Un stress de fou et j'ai super peur dans les roues. Je peux pas être à moins de deux mètres du gars devant moi... Un grand Valletais (grand par le talent) est un peu dans mon genre mais lui il est très fort sur un vélo et préfère partir en solo que rester dans le peloton pour aller lever les bras ! Bref, je suis en plein doute et c'est surement pas au championnat que ça va mieux se passer. Je vais me battre jusqu'au bout mais bon le moral est touché pour le moment. Si vous avez des conseils...

En attendant de lire mes petits camarades, bonne soirée à tous !

Xav'
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle-sur-Erdre 26/04 Empty Re: La Chapelle-sur-Erdre 26/04

Message  tonitri Lun 27 Avr - 18:02

Eh xav.. c'est pas grave, le principal c'est de participer Laughing et il faut vaincre ta peur !!!! cheers
tonitri
tonitri

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : drin'beach

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle-sur-Erdre 26/04 Empty Re: La Chapelle-sur-Erdre 26/04

Message  Xavier Lun 27 Avr - 18:06

Merci, c'est sympa ton encouragement Smile
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle-sur-Erdre 26/04 Empty Re: La Chapelle-sur-Erdre 26/04

Message  Alex Mar 28 Avr - 15:16

Salut,

Travailles ton coup de pédale aussi, j'ai le souvenir de t'avoir vu, au stage et à Vallet, emmener des gros braquets à 70tr/min.
Avec ton braquet, dans chaque relance tu dois mettre beaucoup plus de temps à relancer la machine que le gars qui est devant toi, en plus si tu laisses 2 mètres, c'est cassure assurée après chaque virage.
En moulinant tu seras aussi plus à l'aise dans les roues, ça permet de réagir plus vite aux accélérations et aux changements de rythmes.
A+
Alex
Alex

Messages : 1070
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Chapelle-sur-Erdre 26/04 Empty Re: La Chapelle-sur-Erdre 26/04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum