VELO SPORT VALLETAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Couëron - Pass

Aller en bas

Couëron - Pass Empty Couëron - Pass

Message  Xavier Lun 21 Mai - 15:37

Bonjour à tous,

pour moi la semaine dernière c'était trois courses en quatre jours... Bonnoeuvre, c'était dur, mais j'étais bien. Hélas je loupe la bonne qui part au tour numéro un... Au sprint je me fais enfermer, je termine entre 20 et 25 selon le classement officiel (...). Ensuite il y a eu Pannecé, mais que dire ? J'ai à peine fait un tour avec le peloton. Aucune mais vraiment aucune sensations. C'est étrange le vélo parfois ! J'avais donc à coeur de me rattraper sur un circuit de critérium comme Couëron le dimanche !

Le départ est rapide mais avec 46 tours à faire, je reste au chaud vers la 15ème place sur les 46 partants. A bout de 20 minutes, alors que je remonte, première chute avec les premières goutes d'eau ! Les mecs sont tarés, ils doublent de partout et ne savent pas anticiper le changement d'adhérence. Deuxième chute vers la mi-course... Pas de cul, je suis toujours juste derrière et évite de peu la cata ! Mais bon, je reste concentré... A partir de la mi-course, je reste plus devant. L'AC Chapellin et l'USSH sont en force, je me dois d'être vigilant. Je loupe aucun coup mais ça ne veut pas partir. Dans les 8 derniers tours, je reste dans dans les 5 de tête. Les deux dernières éditions ce sont jouées dans les derniers tours, je veux en être aussi ! Mais non, cette année c'est un sprint massif... Et pas de peau dans le dernier tour, une grosse vague (celle des coureurs qu'on ne voit jamais qui prennent tous les risque au dernier tour) passe et je suis enfermé. Impossible d'être bien placé. Au début de la petite bosse, je dois être 20ème. Je remonte petit à petit et dans les derniers mètre je saute un petit paquet sur la ligne. Hélas le commissaire n'est pas de cette avis. Décidement, je n'ai vraiment pas de chance cette saison. Je suis classé 8, c'est mon meilleur résultat de la saison, mais je pensais vraiment accrocher le premier Top 5 de ma carrière ! Ce sera pour une prochaine fois.

Au final, je suis quand même content de moi, car je retrouve de bonnes jambes et je cours plus avec ma tête qu'avant. Je calcule plus et en fin de course ça aide !

Rendez-vous à Fay de Bretagne pour la prochaine, en espérant ne pas être le seul du VSV au départ !
Xavier
Xavier

Messages : 406
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum